Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

soulte rachat travaux

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-11-2021 à 14:34

Bonjour,

Mon concubin souhaite la séparation et ne veut pas que je conserve le domicile où nous avons vécu ensemble acheté à 53 % pour ma part et 47%pour lui.

Il me propose le prix d estimation le plus élevé réalisé par des agences alors que la maison est dans un état moyen et le prix moyen du marché est d environ 40000 euros de moins.

De plus il veut réaliser des travaux de peinture et de rénovation afin d augmenter le prix du bien en me fessant payer la moitié des frais sans mon autorisation ce qui augmentera le prix.

Nous vivons toujours tous les deux dans la maison.

À t il le droit d effectuer les travaux sans mon accord.sachant que 80% des meubles et affaires qui s y trouvent sont à moi et qu il me demande de tout déblayer pour repeindre?

Si je souhaite qu une expertise soit réalisée pour avoir le prix le plus juste du bien la paie t on à deux?

Peut il me contraindre à vendre au final?

Dois je lui envoyer une lettre recommandée avec AR pour acter ma demande et prendre des photos de la maison avant qu il n engage des travaux pour prouver l état actuel qui baisse sa valeur ?

Merci par avance de vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 29-11-2021 à 08:52

      + 1000 messages


    Vous répondez à votre compagnon que vous faites faire des estimations par notaire, que vous vous opposerez à tout compromis de vente (votre signature étant obligatoire), que vous réclamerez au notaire 53 % du prix de cette vente, travaux faits ou non et que, s'il veut faire des travaux ce sera après la vente et à ses seuls frais.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés