Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Que faire après séparation quand on apprend que son ex conjointe a créé une entreprise

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-09-2024 à 09:15

Bonjour,

 Je suis père de famille, séparée depuis 3 ans, et cette année  j apprend que mon ex conjointe. Acree une entreprise, moi suis toujours salarié a avec grosse pension pour deux enfants, et ce que cela peut changer des chose du faite qu elle a un statue de gérante justement, ca montre qu'elle a des fonds finance plus solide que moi même en tant que salairie d une très grosse entreprise justement, que faire merci ??


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 11-09-2024 à 09:28

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Ben pourquoi devriez vous faire quelque chose ?
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 11-09-2024 à 09:36

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous vous dites séparé et vous parlez de votre ex-conjointe, est-ce qu'il faut comprendre divorcé / ex-épouse ? Autrement dit, c'est un jugement de divorce qui a fixé le montant de la pension..? Si c'est le cas vous pouvez bien sûr en demander la révision auprès du juge aux affaires familiales mais ne vous faites pas de fausses idées par avance en ce qui concerne les revenus de votre ex-

    Sachez en effet que l'on peut créer une SARL, en être gérant/e, cela n'implique pas obligatoirement que l'on se verse une rémunération, ou que cette rémunération soit importante. Nombre de sociétés ne produisent pas assez de résultats pour que le dirigeant puisse bien se rémunérer.

    De plus, prenez en compte que vous, en tant que salarié d'une grosse entreprise, vous pouvez compter sur un revenu régulier, vous bénéficiez d'une complémentaire santé d'entreprise, vous acquérez des droits au chômage ainsi que des trimestres et des points d'assurance vieillesse, la situation de votre ex- n'est peut-être pas aussi protégée en termes de droits sociaux (?)

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page