Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Quand commence les obligations après audience ?

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-02-2025 à 12:11

Bonjour à tous! j'ai eu une audience le 27/01/25 pour une demande de pension avec une garde partagée, garde qu'on avait déjà établis depuis la séparation (5 ans de séparation ancien couple non mariés, chacun son tour une semaine alternée pour récupérer l'enfant à l'école (il dort chez maman toute la semaine) et un week-ends alterné chacun aussi (là il dort chez moi dans mon week-ends). Seulement voilà on avait nos habitudes de lieux de remises de notre enfant mais Mme à stipulé dans sa demande un lieu précis. Le jour de l'audience j'étais sans avocat je ne savais même pas que Mme en aurait un par contre ni comment ça se serait passé... bref au final j'ai dis ok pour son lieu en pensant que j'aurais eu droit aux miens sur ma semaine comme d'habitude. SAUF QUE! On est pratiquement voisin mon ex et moi, environ 800 m séparent nos domiciles, et ce fameux lieu se trouve à 1,3 km (donc 2,6 km pour l'aller retour, elle me l'a dit en off "c'est pour te faire chier",,, avec une voiture juste roulante pour ma part mais plein de soucis mécanique presque mourante même bref) Pour elle ce n'est pas dérangeant elle le récupère en sortant de son travail entre 19h/19h45 max avant de rentrer chez elle avec le petit... Bon je vais vous passer tous les détails ce serait beaucoup trop long... MA QUESTION EST!! Est-ce obligatoire que l'enfant soit remis en ce seul lieu que Mme a choisit sur sa requête? Et ce en attendant la tombée du verdict fin février par recommandé (on n'a rien signé ce n'était que du verbal). Donc que son choix soit appliqué dès la sortie de l'audience quoi ?? Elle me menace si je n'applique pas d'appeler la police et tout,,, personnellement je veux éviter de plus traumatiser mon fils donc je cherche ici une réponse appuyée par un texte de loi pour pouvoir me justifier et qu'on puisse procéder comme on avait l'habitude jusqu'au le verdict final (très certainement un renvoi de ma part vu la mauvaise foi de Mme), je vous remercie beaucoup d'avance d'avoir pris le temps de me lire et m'éclairer.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-02-2025 à 16:23

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Pour l'instant il n'y a pas de jugement de rendu, donc la situation reste figée.

    Il n'y a rien à appliquer, une requête n'est pas un jugement.

    De quel renvoi parlez vous ?

    Le jugement n'est pas en délibéré ?

    Cdt.


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés