Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Problème droit de visite et d’hébergement

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-08-2024 à 13:59

Bonjour, Depuis 2020 j ai un jugement du JAF qui donne un droit de visite d’hébergement au père de mon enfant je viens d apprendre récemment que depuis qu’elle va chez lui elle a jamais eu de lit et dort sur un matelas par terre, elle a pas son petit à elle elle partage la chambre avec d autres enfant 11 et 6 ans qui ont leur lit. Elle se sent pas à l’aise là bas et avec le temps elle refuse d’y aller mais je dois la supplier et négocier avec elle. Au début je me disais c est normal car elle est pas habituer mais avec le temps cela ne s arrange pas. Son père a déménagé et a pris logement avec deux chambres encore au lieu de trouver 3 pour qu’elle est son coin à elle. Est ce qu’en tant que mère j en fais trop ou c est pas grave si une fille de 8 ans partage une chambre dans de telle conditions avec deux garçons. Comment faire pour déclencher une enquête sociale pour savoir si c est vrai tout ce que ma fille vit la bas ? Je m inquiète car on entends tellement de choses de nos jours. Je vous remercie d avance de votre réponse.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 25-08-2024 à 15:44

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Il n'est pas interdit à des enfants de partager la même chambre. Il n'est pas non plus interdit de faire dormir un enfant sur un matelas. Le père n'a pas forcément les moyens ou l'envie de payer la surface équivalente à une pièce supplémentaire pour faire dormir ponctuellement sa fille.
    *
    Si votre fille est gênée de dormir avec les deux garçons, proposez à son père de la faire dormir sur son matelas dans le salon. C'est de toute façon la solution qui devra être adoptée quand elle deviendra adolescente.
    *
    Dans ce que vous rapportez il n'y a pas de quoi déclencher une enquête sociale. Attention, une enquête sociale risque de concerne les deux parents, et ce n'est pas anodin. Le fait que vous soyez obligée de négocier et de supplier votre fille de huit ans pour qu'elle aille voir son père pourrait être vu comme un problème (manque d'autorité, incapacité à fixer des règles, incapacité à favoriser le lien avec le père). Sauf danger avéré pour sa sécurité, votre fille doit savoir qu'aller chez son père c'est comme se laver régulièrement, aller à l'école ou ne pas être devant les écrans à trois heures du matin : c'est obligatoire et non négociable.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page