Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Prise en charge de ma fille en urgence

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-08-2024 à 18:05

Bonjour,

 Bonjour, voilà ma fille de 16 ans est hospitalisée suite à un appel au secours car elle vit chez son père depuis quelques années suite à un placement petite. Son papa avait profiter de ma dépression après notre séparation ( il me tapait régulièrement)pour me la faire retirer en urgence ceci sest dailleurs passé d'une façon qui je pense n'était pas correcte.  Ensuite, la juge des enfants m'a jugé trop fragile et avait redonné la garde au papa tout en me laissant mes Droits. Cependant depuis les quelques années qu'il a récupéré il ne sait pas s'en occuper il part quand l'heure de manger arrive si ma fille a besoin de parler elle ne peut pas il s'énerve elle ne peut que parler avec moi. Aujourd'hui elle est hospitalisée et elle a dit ne pas vouloir retourner chez son père et ne pas vouloir le voir elle a dit vouloir venir chez moi sa maman. Le souci est que mon logement fait 38m² et j'ai un canapé lit dans le salon et au dessus il y a un grand lit en mezzanine est ce que cela peut être un motif pour me refuser sa garde ? Et quelles démarches puis je faire de mon côté pour avoir droit à un peu plus en APL car actuellement je suis suivi par pôle emploi et d'autres organismes pour trouver un emploi ou une formation.je ferai tout pour que ma fille soit bien et qu'elle ne revive pas l'enfer du placement surtout que lorsqu'elle a été placée petite , la famille d'accueil lui a fait du mal ma fille a été voir les gendarmes avec son père mais à refusé de porter plainte par peur de l agacement de son père qui s'énerve pour un oui ou pour un non. Il a depuis quelques temps en garde la fille de son frère décédé celle ci est pleine de poux et de lentes il ne lui fait rien les adolescentes ont passés l'été à sortir sans rentrer ce qui a conduit ma fille à avoir des conduites à risques ( alcool, drogue etc...) en effet il n'a aucune autorité il subit et ensuite il s'énerve il devient violent verbalement et peut même l'être physiquement en jetant les affaires par la fenêtre ou ma mettant au coin dans de drôle de pose. Je veux récupérer ma fille je ne veux pas qu'elle revive tout ça une autre fois. Au niveau logement d'après ce que je vous explique est ce possible ? Je vous en prie de bien vouloir me répondre au plus vite s'il vous plaît. Merci  

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-08-2024 à 07:28

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Comprenez que nous ne pouvons prendre parti dans la situation que vous décrivez.

    Le juge a pris une décision qui s'impose.

    Seul un avocat ayant tous les éléments en main pourrait vous donner son avis.

    Cdt.




    0
    + -
  • Membre

    Le 24-08-2024 à 09:16

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    La taille de votre logement n'est pas en soi un motif de refus pour vous attribuer la résidence principale, des parents vivent dans des studios plus petits avec leurs enfants. L'important est de pouvoir séparer les couchages.
    *
    Pour le reste, comme le conseille Alainverse voyez un avocat. Pour le moment votre fille n'est pas en âge de décider chez qui elle va aller vivre, le jugement actuel s'applique jusqu'à nouvel ordre.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page