Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Pension Alimentaire enfant

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-02-2024 à 12:11

Bonjour, je vous contacte car j'ai divorcé de la mere de mon fils en 2020, mon fils avait 1an et demi. On avait convenu avec nos avocats une pension alimentaire de 550, car elle avait un loyer (notre ancien logement) élevé, et notre fils était à la crèche (frais élevés). Nous avions aussi une garde dite classique (un week end sur deux + mercredi)
Elle a aujourd'hui refait sa vie, elle vit dans une maison avec son nouveau conjoint. J'ai entre temps déménagé et je vais une semaine sur deux dans la ville ou se trouve mon fils + billets de train + garde du mercredi au dimanche (donc plus de jours qu'avant).
Ma question est de savoir si la pension qui a été fixée il y a 4 ans peut être modifiée ? Car sa situation n'est plus la même, la mienne non plus, et celle de mon fils qui est dans une école publique non plus. J'ai également eu un enfant, je ne sais pas si cela joue au yeux de la loi/justice. Tous ces éléments réunis je trouve que la pension à 550 est très élevée. 

 Merci d'avance pour votre aide, je suis disponible si besoin


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-02-2024 à 18:57

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Oui, cela peut être réévalué par le juge au vu de l'évolution de la situation.
    Mais prenez conseil auprès d’un avocat avant toute action, le risque étant une augmentation de la participation plutôt que l'inverse.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés