Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Pension alimentaire en garde alternée

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-03-2022 à 10:19

Bonjour,

 Suite à un désaccord concernant le protocole parentale que nous étions en train de rédiger pour nos deux enfants, mon ex conjoint m'indique qu'il va demander une pension alimentaire, dans le cadre de la mise en place d'une garde alternée. 

Nous avons une différence de revenu d'environ 1000. Il est sans emploi, n'a pas de charge car il est hébergé chez sa mère. Il m'indique être en invalidité, et qu'il sera de ce fait pas en incapacité de retrouver un emploi. De mon côté, j'ai mes charges et le rembourssement de mon prêt immobilier. Mon salaire est plus ou moins variable car je touche régulièrement des primes d'interssement, de participation ainsi qu'un 13e mois. La différence de salaire prend t elle en compte les charges de chacun ? Car je dois dire qu'en fin de moi je ne suis pas à découvert mais que je ne roule pas sur l'or non plus. Par ailleurs, je souhaite savoir si je dois également déclarer les revenu de mon conjoint actuel, qui a également deux enfants et paie une pension alimentaire pour ses enfants ? Nous ne sommes pas pacsés, ni mariés. Dans la négative, est ce que si nous nous marions ses revenu devront à ce moment là être déclarés ?
Je vous remercie par avance pour votre aide. 
Bien cordialement,  


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 17-03-2022 à 10:34

      + 350 messages


    Les revenus d'un conjoint ou compagnon ne sont pris en compte dans le calcul d'une pension. En revanche, le fait que vous partagiez vos charges avec cette personne rentre dans le calcul. 

    1000 est une grosse différence de revenus donc il pourrait y avoir une pension. Personne ne peut vous prédire une décision du JAF. 
    Visiteur

    Le 17-03-2022 à 10:53

    Merci pour votre réponse. 
    Belle journée à vous. 
    Cordialement, 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page