Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Noel encore, mais jugement avec echange le samedi médian

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-12-2022 à 09:43

Bonjour,
encore une fois une question pratique concernant une garde alternée pour les vacances de noel 

voici ce que dit l'ordonnance sur mesures provisoires : 

- durant les vacances scolaires : la première moitié les années paires et la seconde moitié les années impaires chez la mère et inversement chez le père, le passage de bras ayant lieu le samedi médian a midi.

oui je sais qu'il y a le lundi 2 janvier en plus et que j'en bénéficie, mais mon ex compagne m'indique qu'elle ne me rendra les enfants que le Dimanche 25 a 12H32 précise..


pouvez vous m'eclairer ? 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 16-12-2022 à 10:48

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Votre jugement dit effectivement que les enfants doivent être remis le samedi à midi. Le raisonnement de la mère ne vaut que pour un jugement qui stipule le partage des vacances par moitié.
    Ensuite rien ne vous interdit de vous entendre à l'amiable dans l'intérêt des enfants, et surtout de leur demander leur avis (des fois qu'ils aient envie de passer le réveillon chez leur mère), et de faire la transition le matin de Noël.
    Visiteur

    Le 19-12-2022 à 10:58

    merci pour votre retour.
    le fait est que nous avons proposer avant de passer devant le juge un arrangement avec la partie adverse qui a été refusé et qui nous a repondu que l'echange se ferait le samedi .. j'ai donc organisé mes deplacements, pris les billets de train pour les enfants pour nous rendre chez ma nouvelle compagne a partir du samedi 14H et que là je me retrouve certainement seul le samedi, avec l'obligation de retrouver des billets pour le dimanche ou bien de faire passer le 25 apres midi en voiture pour 4H30 de route a mes enfants... 
    oui il est possible de trouver des arrangements en amont.. mais plus a 1 semaine de noel et dans ces conditions.

    Merci 
    Membre

    Le 19-12-2022 à 11:25

    Vous pouvez proposer à la mère soit de respecter le jugement vous laisser récupérer les enfants conformément au DVH, soit de vous arranger à l'amiable, charge à elle de vous acheter des billets pour le dimanche (ou de vous rembourser la différence si vous pouvez les changer). Vous précisez que vous êtes disposé à faire preuve de bonne volonté, mais que si elle veut modifier les dispositions prévues par le jugement, elle doit s'y prendre tôt.
    Si elle persiste à refuser, selon l'état de vos relations vous pouvez lui rappeler que la non représentation d'enfanrt est un délit passible d'une amende et de prison ferme. Ensuite à vous de voir si vous souhaitez déposer plainte en dernier ressort.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés