Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Nécessité d'un avocat pour divorce non consenti

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-07-2022 à 15:59

Bonjour, je suis marié à une Russe depuis 5 ans sous la communauté de biens mais mon épouse aimerait divorcer, contrairement à mon souhait.

Elle a déjà engagé une procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal sur la base de mon absence du domicile conjugal depuis maintenant un an je me trouve en effet en Irlande pour raisons professionnelles.

Nous n’avons aucun enfant ni bien immobilier en commun, le domicile conjugal est un appartement en location à Beausoleil. Mon épouse n'a pas de demandes particulières. Ai-je intérêt à faire appel à un avocat ?

Je ne sais pas bien si je peux être tenu de payer la moitié du loyer qu'elle a réglé pendant mon absence ?
Sachant que je me trouve à l'étranger pour raisons professionnelles (au chômage auparavant, offre de poste intéressante en Irlande), que nous étions tous deux d'accord quant à mon départ mais que maintenant elle me reproche un abandon de domicile. Je précise aussi que j'ai tout tenté pour sauver ce mariage (demandes de RDV avec thérapeute, de retour au domicile... avant ce délai d'un an).

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 12-07-2022 à 17:11

      + 1000 messages


    Bonjour,
    L'avocat est obligatoire. Si vous n'en prenez pas, vos demandes ne seront pas prises en compte et le juge se contentera de prendre l'avis de votre épouse.
    Tant que vous êtes marié, vous êtes solidaire des dettes de la communauté, surtout en ce qui concerne le domicile conjugal. Vous pouvez même être tenu de payer la totalité du loyer.
    A moins d'être prêt à accéder à toutes les demandes qui pourraient passer par la tête de votre épouse, oui, vous avez intérêt à prendre un avocat.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés