Forum Divorce & séparation
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Rachel789 Le 29-08-2023 à 19:34
Séparée depuis plusieurs mois, j'ai du littéralement fuit mon logement suite à des menaces verbales et physiques, sous le choc je n'ai pas porté plainte sur le coup (je sais, grave erreur, mais j'ai tout de même des preuves photographiques de l'état de mon appartement quand j'ai du fuir : salon totalement retourné, trous dans les murs et des preuves des violences physiques à mon encontre), pensant qu'il allait quitter le logement étant donné qu'il travaille, qu'il est en CDI et me confirmait qu'il était en contact avec des agences et visitait des appartements, je ne voulais pas impliquer la police pour l'instant, encore une fois je sais que c'est une erreur mais quand on a vécu 12 ans avec quelqu'un, c'est très très complexe mentalement.. On est clairement dans le déni des violences verbales et des menaces physiques qu'on subit.. Mon seul "instinct" a été de fuir chez mes parents et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir porté plainte. Le problème c'est que quasiment deux mois ont passés et qu'il trouve toujours de nouvelles excuses pour rallonger sa présence dans mon logement. Sachant pertinnement que je ne remettrais pas un pied là-bas si il est encore là, il en profite clairement.
Pour les détails, nous avons vécu 10 ans dans cet appartement, nous n'avons pas d'enfants, nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, le bail est à mon nom, je paye seule les charges depuis notre arrivée là-bas.
Mes proches m'ont suggéré de retourner à l'appartement durant ses heures de travail, de changer la serrure et de lui remettre ses affaires, le problème c'est que je ne sais pas si c'est vraiment légal d'expulser quelqu'un de cette manière ? Devrais je faire intervenir la police dans ce contexte ? Sachant qu'il m'a menacé à maintes reprises (preuves des vocaux et textos qu'il m'envoit) et certains membres de ma famille également. Donc je sais pertinnement qu'il ne va pas juste tranquillement récupérer ses affaires et ne va certaaaainement pas bien réagir à un changement de serrure soudain..
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Henriri Le 30-08-2023 à 08:13
+ 1000 messages
Alainverce Le 30-08-2023 à 13:08
+ 1000 messages
Petispois Le 30-08-2023 à 18:19
amatjuris Le 30-08-2023 à 13:42
+ 200 messages
Math64 Le 30-08-2023 à 14:15
Zen Maritime Le 30-08-2023 à 17:06
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page