Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Mon ex me réclame de l'argent que je ne lui dois pas

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-06-2022 à 13:41

Bonjour,
J'ai une micro entreprise dans l'événementiel, il y a 9 mois j'ai eu une relation de 2-3 mois avec un homme. Il a souhaité m'aider sur certaines prestations dans le cadre de mon travail sans contrepartie financière il a fait 1 ou 2 prestations avec moi. Depuis nous sommes séparés cela fait depuis 7 mois et récemment il m a envoyé des messages menaçants me demandant de lui faire un virement avant dimanche de ce qu il avait travaillé avec moi sinon il appelle mes clients. Il faut savoir que je l'ai quitté et il a très mal pris il m a harcelé un moment au téléphone et m avait menacé avec un message "la vengeance est un plat qui se mange froid" . Je sais que c est plus sa rancoeur qui parle mais j aimerai savoir dans ce cas comment dois je réagir, je tiens à préciser que je ne lui dois rien du tout il a voulu m aider de son plein gré et j ai apporté ma contribution financière dans notre couple et même à notre séparation je lui ai fait un virement de 500 euros pour ses frais type essence. Je pense qu il a besoin d argent ou de m ennuyer de nouveau mais j aimerai savoir dans ce cas là que peut-il faire?Merci d avance de vos réponses 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 30-06-2022 à 13:51

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Vous n'auriez pas dû accepter son aide dans un cadre professionnel sans qu'il ait de statut.
    Il pourrait théoriquement aller sur le terrain du travail illégal, mais au vu du contexte je n'y crois guère. D'ailleurs il vous menace d'appeler vos clients, pas d'attaquer en justice.
    Il se livre à du chantage. Dans un premier temps, ignorez-le. Ne lui répondez-plus au téléphone.
    S'il persiste, allez déposer plainte avec toutes les preuves de ses menaces.
    Par contre, laissez tomber les "coups de main" de la part de la famille et des amis dans le cadre d'une activité lucrative (ou faites un contrat de travail). Rien que sur le plan de la responsabilité civile, si jamais votre proche a un accident ou en cause un (une bête maladresse suffit)... aïe !
    0
    + -
  • Membre

    Le 30-06-2022 à 14:16

      + 1000 messages


    bonjour
    cette personne a t elle une société?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés