Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Logement social

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-01-2025 à 21:46

Bonjour,

Nous sommes en instance de divorce avec le papades enfants. J'ai trouvé un logement social et j'ai la garde exclusive des enfants. Nous serons divorcés le 7 mars. Le papa est retourné vivre chez ses parents. Cela fait plus de 4 mois. Ses parents ont deux logements : 1 sur Lyon , l'autre dans l'Ain. Le papa balade les enfants d'un domicile à l'autre un week-end sur deux, en fonction de  son bon vouloir. Mon fils de 8 ans subit cette instabilité et en souffre. Ma fille de 3 ans s'adapte mieux mais elle est petite. Le papa a mille et une excuses concernant ses difficultés pour trouver un logement.  Il gagne bien sa vie (2300 euros net/mois). Je ne comprends pas qu'il n'est toujours pas trouvé.  Monsieur me soutien qu'il n'a pas droit à un logement social car j'ai la garde exclusive.  Est-ce vrai ?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 14-01-2025 à 12:18

      + 10 messages


    Bonjour,

    En étant célibaitaire, sans enfants à charge, il est certain qu'il n'est pas prioritaire pour un logement social.
    Celà dit, ce n'est pas réèllement un problème, il aurait tout à fait le droit de rester vivre chez ses parents également. 
    Et lorsqu'il a ses enfants en DVH un week-end sur deux, ce qui est peu, il est libre d'aller où bon lui semble. On a du mal à comprendre ce qui est gênant dans cette situation à partir du moment où le lieu d'hébergement est décent. Après tout, il pourrait aussi décider de partir déjourner dans une nouvelle ville chaque fois qu'il a vos enfants en garde
    0
    + -
  • Membre

    Le 14-01-2025 à 20:06

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Il va être difficile d'empêcher le père de voyager avec ses enfants pendant son DVH, sauf à prouver de graves conséquences pour la santé des enfants (et donc supprimer le DVH au profit d'un simple droit de visite).
    *
    Vos enfants ont un domicile stable la majorité du temps. Je vous conseille, si votre fils souffre de cette situation, de proposer au père de mettre en place un accompagnement psychologique pour votre fils.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés