Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

LOGEMENT ENFANTS PARENTS SEPARES

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-07-2023 à 10:53

Bonjour,

nous nous sommes séparés y'a plus d'un mois avec le père de mes enfants. IL a un appartement et ce dernier refuse que je monte et que je voie où mes enfants vont dormir et passer du temps.  Il devait passer leur première nuit avec lui. J'ai refusé de leur laisser car je ne concois pas qu'il refuse de me montrer l'endroit où il vit. Que puis je faire?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 12-07-2023 à 13:14

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    C'est normal, il est chez lui et n'a pas forcément envie de vous accueillir à son domicile, surtout si votre but est de le soumettre à une "inspection".
    *
    S'il n'y a aucun jugement, chacun de vous est libre de prendre les enfants avec lui et de ne pas laisser l'autre les voir. Les juges apprécient peu cette attitude et ont donc tendance à sanctuariser les Droits du parent lésé.
    *
    Si vous suspectez que les lieux sont malsains, preuves à l'appui, vous pouvez demander au JAF une enquête sociale. Il pourra ordonner qu'un assistant social vienne examiner le logement du père (et le vôtre)... s'il y a des raisons de le faire.
    *
    S'il y a un jugement, vous devez respecter les droits du père.
    *
    En aucun cas vous n'avez le droit d'entrer chez le père sans son accord. L'endroit où les enfants dorment quand ils sont avec un des parents ne regarde pas l'autre. De toute façon le père pourrait très bien les faire dormir que chez lui : à l'hôtel, chez sa nouvelle compagne, chez son oncle ou chez une inconnue croisée dans la rue.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés