Forum Divorce & séparation
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Marine197410 Le 22-12-2024 à 20:34
Après une soirée assez houleuse (violences physiques, verbales puis sociales) avec mon ex conjoint, je suis partie du domicile avec notre fille (à sa demande d'ailleurs).
Plusieurs mois sont passés depuis. Je ne suis pas revenu avec lui et suis hébergée pour le moment à titre gratuit chez de la famille.
Il ne paye absolument rien pour elle (vêtements, nourriture, nounou...). Tout est à ma charge. Il ne prend quasiment plus de nouvelles de notre fille et ne demande plus à la voir. Les dernières fois qu'il devait la voir, il a d'ailleurs annuler sa venue au dernier moment ou même sans me prévenir (toujours dans un lieu public, il ne veut pas que l'on vienne chez lui).
De plus, j'ai subis quelques violences physiques le soir de mon départ et des insultes, même plusieurs semaines après par message. Il m'a volé de l'argent que j'avais laissé de côté chez lui et m'empêche de reprendre mes affaires...
J'ai de gros doutes sur sa consommation de drogues (quelques personnes m'ont prévenu et vu son passé, cela ne m'étonnerait pas du tout).
Il a également de grosses dettes. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne subviens pas aux besoins de son enfant..
Je n'ai entamé aucune démarche pour le moment, pour voir l'évolution de la situation. Mais aujourd'hui, je ne souhaite plus du tout retourner avec lui dans tous les cas.
Je n'ai pas déposé de main courante ou plainte.
Aujourd'hui, j'ai peur qu'il me réclame mon fils. Il serait dans ses Droits je pense, tant que je ne fais rien... je ne souhaite pas non plus lui causer de torts en prévenant la gendarmerie ou autre..
Je voudrais juste garder mon fils en sécurité avec moi. Quelles sont les possibilités, démarches s'offrant à moi ?
Y a t il un moyen de signaler ces actes sans pour autant rentrer tout de suite dans des démarches ? En sachant que j'ai gardé tous nos messages..
Merci d'avance
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Henriri Le 23-12-2024 à 09:23
+ 1000 messages
yapadequoi Le 23-12-2024 à 10:47
+ 500 messages
yapadequoi Le 23-12-2024 à 10:48
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page