Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Garde des enfants non respecte par le pere

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-04-2022 à 08:23

Bonjour,

 Nous sommes divorcees depusi septembere 2020, nosu avons trois enfants de 9,11, et 15 ans ensemble. nous avons un jugement qui dit que les enfants sont chez mois comme residence principale et chez leur pere un week end sur deux , et la moitie des vacances chez chaque un.cette annee pour les vacances d'avril, il m'a envoye un sms en me dissant que il ne peut pas prendre les enfants pendant les vacances et depuis plus rien. J'ai fait un mail pour avoir un ecrit de sa part et une confirmation pour eviter que les enfants attendent pour rien que il viens les chercher.et que dans cette situation d'urgence je dois trouver une solution aussi en urgence car je travaille a plein temps.
en sachant que il ne respect plus non plus le fait que il doit les prendre un mercredi sur deux pour les activitees sportives, aussi mentione dans le jugement.
J'ai demande que si il peut pas respecter le mode de garde que il fais une demande de ajustement de jugement aupres de juge ou chnager le montant de frais pour les enfants.en sachant que il n'est pas d'accord de participer aux frais supplimentaire.
comment je dois proceder?merci d'avance


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 22-04-2022 à 10:57

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Le père n'ayant qu'un DVH, il est libre de l'exercer ou pas. Il est donc impossible de l'obliger à accueillir ses enfants s'il ne le souhaite pas.
    En revanche de votre côté vous pouvez saisir le juge pour demander une augmentation de la pension et de la participation aux frais si ce comportement persiste. En effet, le montant de la contribution du père est calculée en fonction du temps où il est censé les prendre en charge.
    Voyez avec votre avocat avant d'entreprendre des démarches.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés