Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Garde bébé 5 mois

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-11-2021 à 09:16

Bonjour,
Le père de mon fils et moi même nous somme séparés. Mon fils a 5 mois. Nous avions fait un accord amiable notifiant que le papa avait un droit de visite, sans hébergement, quand il le voulait jusqu'aux 3 ans de notre enfant. Ensuite ça serait un weekend sur deux.
Mon ex conjoint a toujours insisté pour que ses parents voient mon fils. Dans cet accord nous avions donc convenu 1h15 par mois, en lieu neutre. (car très mauvaise entente entre eux et moi)
Hier, lors du rdv mensuel, ça s'est très mal passé. Ils m'ont empêché de reprendre mon fils, et quand j'ai voulu partir ils m'ont bloquée avec les chaises. Je suis très choquée et surtout mon fils qui hurle depuis hier soir. Ils m'ont dit vouloir saisir les tribunaux pour voir mon fils plus souvent.
Quels sont les Droits des grands parznts ? Quel est généralement le droit de visite accordé au père avec un bébé de 5 mois ?
Peut-il le prendre sans moi, plusieurs heures par semaine ?
Pouvez vous me conseiller, je suis démunie...
Merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-11-2021 à 11:59

      + 1000 messages


    BOnjour,

    Tant qu'aucun jugement n'a eu lieu, le père a AUTANT de droits que vous et peut très bien prendre l'enfant et ne pas vous le rendre sans être condamnable.

    Il est plus qu'urgent de rencontrer un avocat afin qu'il saisisse le juge pour clarifier les droits et obligations de chacun.

    Bougez-vous, c'est comme cela que l'on se retrouve sans son petit pendant des mois!!!
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page