Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Frais de transport et tiers de confiance

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-07-2023 à 16:43

Bonjour,

Il est stipulé dans le jugement fixant la résidence des enfants chez moi à Paris (la mère) que les frais de déplacement du père et/ou des enfants liés à l'exercice du droit de visite et d'hébergement du père seront à la charge de la mère. Est-ce que le père peut me demander de payer les billets d'avion d'un tiers de confiance qui accompagnerait les enfants étant donné la rédaction du jugement ?
D'avance merci pour votre aide,
Lala


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 30-07-2023 à 16:48

      visiteur


    Je précise aussi qu'il est noté ceci dans le jugement : "chacun des parents devra présenter les enfants à l'aéroport au moins 1 heure et 30 minutes avant la fin des opérations d'enregistrement, la remise des enfants devant s'opérer par l'intermédiaire de tiers de confiance au cas où ils ne pourraient s'en charger en personne". Mais je comprends qu'il s'agit juste pour un tiers de confiance d'avoir la possibilité dd'accompagner les enfants à l'éaeroport, mais pas de prendre l'avion avec eux. 

    Est-ce que je lis correctement le jugement ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide,

    Lala
    0
    + -
  • Membre

    Le 30-07-2023 à 18:45

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Vous ne semblez pas en effet devoir payer un billet pour une personne accompagnant les enfants si ceux-ci ont l'âge de prendre l'avion seuls. S'ils sont trop jeunes pour faire le trajet seuls, vous devrez souscrire au service d'accompagnement proposé par de nombreuses compagnies aériennes, ou trouver quelqu'un qui va voyager avec eux.
    Visiteur

    Le 30-07-2023 à 20:08

    Merci Isadore pour votre réponse. Les petits sont trop petits pour voyager seuls, même avec un service d?accompagnement. Ils doivent dont être accompagnés du père ou de la mère. Et je paye en tant que mère les frais de voyage. Mais est-ce que le père peut faire voyager les enfants avec un tiers de confiance et me demander de payer le billet du tiers de confiance ? (?tant donné ce qui est écrit dans le jugement je dirais non mais je ne suis pas sûre de moi)
    Membre

    Le 30-07-2023 à 21:07

    Si le jugement met les frais de transport à votre charge, cela implique tous les frais, y compris le billet de l'accompagnant (aller et retour, et son salaire s'il y a lieu). Sous réserve d'une relecture de votre jugement par un avocat, l'idée de mettre les frais à votre charge est que le père n'ait aucun frais à assumer.
    *
    Comme c'est vous qui payez, vous pouvez à mon sens acheter les billets de tout ce petit monde, et par exemple prendre un billet pas cher pour l'accompagnant.
    *
    Ils sont si petits que cela, vos enfants ? Le service de la compagnie nationale est ouverte aux enfants de plus de cinq ans à l'international, quatre ans en France même à destination de l'outre-mer (et la concurrence à peu près pareil).
    *
    Pour les enfants de moins de 11 ans, c'est en général inclus dans le prix du billet... et ouvert sur la plupart des vols longs courriers et avec escales

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés