Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Divorce d’avec ma femme

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-01-2025 à 07:45

Bonjour J’ai entamé une procédure de divorce. J’ai des gros revenus, deux enfants. Et une femme qui travaille à mi temps . Nous nous sommes mariés sous le régime de séparation de biens . Je travaille à l’étranger durant la moitié de l’année et suis en repos le reste de l’année . Mon salaire peut varier fortement d’une année sur l’autre. Je travaille pour un employeur étranger en free-lance. Pour les mesures provisoires j’ai proposé 1500 de pension par enfant ainsi que 1500 pour madame. De laisser mon ex vivre dans la maison et d’en assumer le credit. Elle a demandé 5000 de pension pour elle et 1500 par enfant. Et a obtenu 3000 pour elle et 1500 par enfant. J’ai juste l’impression que tout cela est une surenchère d’avocats. Et qu’il n’y a rien de juste dans tout cela. Car mon salaire manque y passe intégralement et il me reste ma part variable que s’articule en une prime annuelle importante cette pour vivre mais quand même je suis surpris. Sachant que je paye les impôts sur le revenu , les impôts locaux , les fais de scolarité de mes enfants, et que je les ai chez moi un quart de l’Anne en tout. Et que l’on considère cela uniquement comme un droit de visite que l’on m’accorde. Pour la prestation compensatoire je me demande bien ce que je vais devoir payer. Je trouve cela très injuste pour une décision de justice. Je dois donc revoir mon avocate pour faire le point , mais en attendant je suis juste bon à payer. Et je ne sais pas comment je vais faire pour m’en sortir car , là elle a tout intérêt à faire durer au maximum. Auriez des conseils à me donner.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 31-01-2025 à 08:17

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Est-ce qu'il s'agit des montants qui résultent d'une transaction entre les parties et leurs avocats respectifs ["l’impression que tout cela est une surenchère d’avocats"] ou est-ce qu'il s'agit des montants fixés par le juge aux affaires familiales ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés