Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Diminution pension enfant majeur

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-03-2022 à 11:23

Bonjour,

Divorcé en 2007, j'ai une fille de 21 ans, je paye une pension alimentaire à sa mère. Je souhaite diminuer la pension car ma situation financière a évolué et en plus je n'ai aucun justificatif d'études ou contrat de travail concernant ma fille.  Mon ex a déménagé en 2019 sans me communiquer son adresse, juste son nouveau RIB, j'ai pu apprendre qu'elle vivait en Bourgogne et moi je suis dans la PACA. Je dois saisir le JAF de son domicile mais je n'ai pas les moyens pour me déplacer et assister aux audiences. Que puis-je faire? Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 05-03-2022 à 06:52

      + 1000 messages


    Vous saisissez le JAF de votre domicile, via votre avocat, et ils feront leur boulot.
    Visiteur

    Le 05-03-2022 à 09:42

    Bonjour, merci de votre réponse. 
    Je n'ai pas les moyens à payer un avocat.
    J'avais déjà payé un huissier qui s'est présenté à  son lieu de travail que j'ai trouvé sur Internet pour connaître son adresse mais madame ne souhaite pas la communiquer. Je peux peut-être saisir le JAF de son lieu de travail ?
    Membre

    Le 05-03-2022 à 10:30

    Le JAF compétent est celui du lieu de domicile de l'enfant mineur. Comme votre enfant est majeur, celui de votre lieu d'habitation, puisque le domicile de votre enfant est inconnu, sera compétent, pas le JAF de votre lieu de travail.

    Si vous n'avez pas les moyens de prendre un avocat, voyez le greffe de votre tribunal pour obtenir, le cas échéant, l'aide juridictionnelle et la nomination, par le Bâtonnier, d'un avocat acceptant cette AJ. Vous avez tout intérêt à avoir un avocat car si votre ex en a un, comment allez-vous faire, ne connaissant ni les lois ni les preocédures, pour vous défendre ?
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 05-03-2022 à 10:59

      visiteur


    Merci pour vos conseils. 
    Cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page