Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

[Résolu] Déménagement

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-10-2024 à 01:35

Bonjour, je suis divorcée depuis 5 ans après 24 ans de mariage . Nous avons toujours eu notre domicile conjugale proche de son travail car il travaillait à la journée avec 2h de pause du temps de midi et moi je travail dans le médical en poste . Depuis notre séparation je suis restée sur « son secteur » afin de ne pas perturber l organisation de nos enfants . Sauf que faire plus de 30 min de route après une nuit de travail de 12h m est de plus en plus difficile et je souhaite donc d’élevages et me rapprocher de mon lieu de travail . Mon plus jeune fils aurait alors 1h de transport pour aller au collège. Mon ex mari peut t-il s y opposer? Merci de votre retour . Cordialement .

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 20-10-2024 à 01:38

      < 10 messages


    Désolée , le correcteur d orthographe est un peu trop autonome je souhaite déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail
    0
    + -
  • Membre

    Le 20-10-2024 à 09:40

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Personne ne peut vous empêcher de déménager, mais si le père souhaite obtenir la résidence principale des enfants votre déménagement lui donnera un bon argument. Devant le JAF seul comptera l'intérêt des enfants et il n'est pas défendable de faire réaliser 2 heures de route par jour à un collégien pour que sa mère ait moins de temps de trajet pour se rendre à son travail.
    *
    La bonne méthode consiste à proposer par écrit au père d'avoir la résidence principale des enfants. S'il accepte les enfants iront habiter chez lui et le problème sera résolu. S'il ne souhaite pas avoir la résidence principale, vous pourrez déménager et inscrire vos enfants dans des établissements proches de chez vous.
    Membre

    Le 20-10-2024 à 10:12

    Bonjour , merci de votre réponse . Ce que je trouve un peu déconcertant dans tout ça c est que pour garder la garde alternée de mes enfants je doive continuer de risquer de m endormir au volant en rentrant de ma nuit de boulot ?Remarquez le problème sera réglé quand j aurais pris un arbre en rentrant et serais enterrée, il aura alors la garde exclusive .
    Moderateur

    Le 20-10-2024 à 11:10

    Bonjour,

    Le juge cherche à prendre en considération l'intérêt des enfants, pas le vôtre.

    Il vous répondra que vous pouvez parfaitement changer de poste pour un poste de jour ou changer de lieu de travail.

    De plus, des milliers de Français font la route après des postes de nuit sans qu'ils aient des platanes qui traversent leur route tous les jours.
    Si ce type de poste ne vous convient plus, il faut repasser en travail de jour ou changer de lieu de travail;
    0
    + -
  • Membre

    Le 20-10-2024 à 14:32

      + 1000 messages


    Personne ne vous demande de continuer à travailler dans des conditions exténuantes. Mais le père pourra s'opposer à ce que vous fassiez supporter la fatigue des trajets à votre enfant au lieu de vous. Avec une résidence alternée et habitant à proximité des établissements scolaires des enfants, il part gagnant pour obtenir la résidence principale s'il la demande.
    *
    Si vous estimez vos conditions de travail actuelles intenables, il faut changer d'emploi ou mettre fin à la résidence alternée. Ce n'est pas un drame si le père a la résidence principale. Vu la distance raisonnable entre les domiciles, vous pourrez demander un droit de visite en semaine en plus des week-ends.
    *
    Comment voulez-vous argumenter devant le JAF que vous avez dû déménager à cause de la fatigue des trajets mais que vous ne voyez aucune objection à infliger à votre fils des trajets deux fois plus longs ? Vous filez droit dans le mur à défaut du platane.
    *
    Donc mieux vaut soit changer d'emploi soit négocier les choses à l'amiable avec le père.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page