Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Demande de révision de pension alimentaire et dossier de surendettement

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-09-2022 à 18:36

Bonjour, Mon ex mari parti à 800km de mes 2 enfants et moi n’assure pas son droit de visite et d’hébergement, il n’a pris nos enfants qu’une fois en 2 ans pendant 15 jours. La pension fixée au divorce est de 250 par mois pour les 2. Celui ci malgré mes relances ne procède déjà pas à l’indexation de la pension annuelle. Ms surtout étant finalement sur une garde réduite, j’aimerai demandé une révision au jaf de la pension car la vie augmente et que j’ai maintenant 2 adolescents. Surtout qu’à côté il n’aide sur rien ( équitation frais médicaux ) mais mn ex mari ayant repris le crédit auto et moto au divorce il a souscrit un dossier de surendettement à la banque de France pour échelonner les crédits. Puis prétendre devant le jaf a une hausse de la pension très insuffisante aujourd’hui sachant qu’en plus lui est en concubinage, que sa copine travaille, et qu’il a ses charges divisées par 2 ? Merci par avance

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 12-09-2022 à 20:58

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Vous pouvez essayer de demander une hausse de la pension... Les dettes alimentaires ne sont pas concernées par le dossier de surendettement. Cela dit de son côté il pourra tenter de demander une baisse de la pension, voire sa suppression.
    Il vous doit la pension fixée par le jugement, ainsi que le partage des dépenses fixées par le jugement.
    Que le dossier de surendettement ait été accepté montre que sa situation financière a été précaire, et le reste peut-être toujours. La baisse de ses charges ne signifie pas qu'il est financièrement apte à assumer plus.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés