Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

demande de participation de frais exceptionnel

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-08-2022 à 15:33

Bonjour,

 voila j ai la garde classique de mes enfants, le pere me doit 400 euros de pension alimentaire pour les 2 enfants, mais le probleme rien n est stipulé pour les frais exceptionnels, sachant que j ai le grand qui doit allez chez des specialistes qui sont non remboursé par la sécurité sociale, je me retrouve avec des sommes assez exorbitant, j ai pas le choix d y allez pour son bien etre sachant que c est l école et médecin qui nous a indiqué d y allez, monsieur etait d accord mais ne participe a aucun frais. J aimerais faire la demande au juge sans etre obligé de passer par la case des tribunaux, j aimerais que sa soit ajouté au jugement qui a deja eu. Es possible? demande t il les revenu de nouveau? quel dermarche je dois faire? merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-08-2022 à 15:50

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si cela n'est pas prévu au jugement, oui, il y a obligation de resssaisir le juge et oui les revenus seront, de fait, redemandés.
    0
    + -
  • Membre

    Le 08-08-2022 à 16:34

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour compléter, la pension a été calculée en tenant compte du fait que le père ne participe pas aux autres dépenses. Si la situation n'a pas changé sur le plan familial ou financier d'un des deux côtés, il y a le risque que la pension alimentaire soit révisée à la baisse (en contrepartie du partage des frais financiers).
    Il faut forcément un nouveau jugement, le juge ne peut pas modifier le jugement existant sur simple demande : il faut que les deux parties puissent présenter leurs arguments.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés