Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Décision punitive suite déménagement

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-04-2022 à 15:10

Bonjour,
Je suis séparée depuis 6ans du père de mon enfant, j'ai la garde fixe depuis ce temps. J'ai déménagé en été dernier a moins de 25km de mon ancien lieu de vie et mon ex a refusé le changement d'école sachant qu'il ne vis pas dans cette commune. Contre toute attente, le juge a décider de fixer la scolarité sur mon ancien lieu de vie où aucun des parents ne vit à présent. Cela génère des trajets toute la semaine pour le petit a raison de minimum 1h par jour. Mon ex refuse toujours que le petit soit scolarisé chez moi. Les trajets me font arriver en retard au travail, l'enfant a 7 ans et passe le plus clair de son temps sur les routes. Est-il risqué de tenter un appel? Je précise que le juge lui a aussi octroyé une garde élargie ce qui n'était pas le cas avant ma requête. Le père travaille en horaires décalées et ne peut gérer le petit que sur un planning qui lui a été fait presque sur mesure, cette décision m'a énormement lésée et ne me permets pas de passer du temps avec mon enfant alors que la residence est fixée chez moi.
Dans l'attente de vos conseils avisés, je vous remercie.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-04-2022 à 16:11

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous pouvez demander à l'avocat de saisir le jugement pour faire réviser le jugement au motif que la loi impose la scolarisation de l'enfant dans l'école du lieu de résidence.

    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038904403

    Mais, sans avoir le jugement et les exposés du jugement sous les yeux, difficile de vous dire quelles sont les chances d'avoir gain de cause. Là, seul votre avocat peut vous répondre.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés