Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Convocation JAF

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-09-2024 à 13:38

Bonjour,
Je suis convoquée a une audience de consensus parental devant le JAF, pour la suppression de la pension alimentaire de ma fille. je n'ai pas d'avocat et je vous avoue être perdue... l'avocat adverse me propose de donner un accord total sur l'arrêt de cette dernière et de reverser des arriérés à compter de la requête (Juin 2024). J'ai retrouvé des sms du père de ma fille, ou il est au courant qu'elle à obtenu un CDI en 08/2023, et qu'il note que 2024 sera la dernière année où il versera cette somme. Malheureusement le jugement est demain, et je n'ai retrouvé ses SMS et envoyé qu'aujourd'hui par mail. Son avocate me répond :

Apportez les moi demain , je n’arrive pas à ouvrir , en outre je vous rappelle que demain ce n’est qu’un accord qui est acté ou pas et dans le cas contraire c’est un renvoi.

 

Qu'est ce que cela veut dire ? je précise que j'ai à ma charge ma fille depuis qu'elle à 4 ans, qu'il à versé le même montant de pension durant presque 11 ans, que j'ai du refaire appel au JAF pour demander à la faire réévaluer, et que je n'ai pu aller plus loin que 5 ans en arrière.

Aidez moi, je me sens désenparée, je suis au chômage et ma fille vi avec moi avec son salaire a temps partiel, je n'ai pas les moyens de rembourser ses sommes.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 15-09-2024 à 15:09

      + 750 messages


    Bonjour,
    Quand vous avez reçu la convocation, pourquoi est-ce que vous n'avez pas contacté un avocat ? Ce serait mieux d'être conseillée et accompagnée. Pour l'audience de demain, si vous n'êtes pas d'accord (et comme vous le rappelle l'avocat adverse), vous n'êtes pas obligée d'accepter et il vous suffit de le dire au juge. L'affaire sera renvoyée à une date ultérieure et vous aurez le temps de préparer vos arguments.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page