Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Conflit avec l'ex copine de mon conjoint

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-10-2024 à 06:44

Bonjour,

 Mon conjoint a un enfant handicapé d'une précédente union, garde partagé de l'enfant 1semaine/2 donc l'enfant vit avec nous 1 semaine sur 2. Son ex concubine n'a jamais cherché à m'adresser parole mais s'amuse à nous dénigrer partout, moi et mes enfants principalement. Son 'enfant est de nature fragile mais brutale, tombe malade facilement et n'interagit pas avec d'autres enfants,à cause de sa brutalité et de son handicap les autres enfants l'evitent. Sa mère juge comme quoi on maltraite son enfant, qu'on le tape ou qu'on le bouscule alors que c'est l'enfant lui même qui est intenable. A noter que l'enfant amene des bleus  chez nous et chez elle parce qu'elle se cogne fréquemment. Elle a commencé son jeu quand elle a appris que j'étais enceinte et ça continue et ça s'aggrave jusqu'à maintenant. Elle était même capable d'aller voir une amie commun juste pour parler de mal de nous. L'enfant est souvent malade en rentrant de chez elle mais on a jamais rien dit et elle retourne toujours la situation contre nous, Et ça je l'accepte pas. C'est impossible de venir lui parler parce qu'elle est capable de retourner la situation contre moi comme quoi je serai venue la menacer. Mon mari a déjà essayé plusieurs fois de lui parler mais ca servait à rien puisqu'elle lui criait dessus à chaque fois. c'est délicat parce que l'enfant en question est handicapé et ne sait pas parler pour expliquer la réalité des choses donc elle peut dire ce qu'elle veut et retourner facilement la situation contre nous. Et en ce moment j'ai déjà accouché et l'enfant handicapé en question ne va pas bien, elle fait des pertes de cheveux, brutalité et crise en permanence jusqu'à taper le bébé. Donc ça me dépasse et je pense porter plainte. Besoin de vos conseils 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 31-10-2024 à 08:26

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
     La mère constate que sa enfant handicapé rentre de chez vous avec des hématomes. Il est normal qu'elle trouve cela alarmant.
    *
    Face au mal-être de cet enfant, il faut pousser votre mari à mettre en place l'accompagnement nécessaire. Il faudra peut-être réaménager le logement pour lui permettre de moins se blesser. Si cet enfant n'arrive pas à s'adapter à la présence de ses frères et soeurs, il faut aussi dans leur intérêt commun que votre mari renonce à la résidence alternée, ou se procure un autre logement pour accueillir son aîné lors de sa semaine.
    *
    Vous ne devez en effet pas laisser votre bébé se faire frapper. Cela implique de convaincre votre mari de ne plus accueillir son aîné à son domicile en présence de vos enfants. Et si votre mari est incapable de protéger ses enfants, il va falloir le faire à sa place ce qui pourrait impliquer une séparation.
    Membre

    Le 31-10-2024 à 08:28

    Notez que le principal problème n'est pas l'ancienne concubine, mais le fait que votre mari gère mal la situation à son foyer. Il doit protéger l'ensemble de ses enfants, et mettre en place les mesures adéquates pour soigner son aîné tout en évitant que les cadets ne soient frappés.
    Visiteur

    Le 31-10-2024 à 11:47

    L'enfant vient de chez elle aussi avec des bleus, pas que chez nous et la plupart du temps c'est de chez elle que l'enfant les a eu mais elle retourne la situation que c'était chez nous. Elle le ramène malade et on dit rien sur elle mais si on la ramène malade c kon la maltraite. C normal ? On commence déjà à aménager notre maison et donner à son ainé un autre espace sans les autres enfants parce que déjà il tape et il y a tjrs un risque de contaminer les autres enfants quand il est malade 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page