Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Bien en commun après séparation

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-07-2023 à 05:59

Bonjour,

 J'ai une question voilà une amie c'est séparé de son conjoint mais Celui ci lui laisse les affaires acheter en commun mais du coup lui demande la moitié des biens en valeur financière.Si par exemple leurs TV qui a 10 ans a été acheté 500 ont et d'accord que si elles la gardé elles peut claquer dans un mois mais du coup a t-il le droit de réclamer le a moitié soit 250 .
Ou ont a une décote pour des vieux trucs car sinon ça fait cher pour avoir des Veille affaire alors que l'autre part avec de l'argent frais.et du coup est gagnant en  laissant les affaires au conjoint.Merci d'avance pour vos réponses.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 12-07-2023 à 10:43

      + 350 messages


    Bien évidemment que dans le partage,  c'est la valeur au jour du partage qu'on prend en compte, donc la valeur d'une TV d'occasion ayant 10 ans d'âge.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés