Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Acte usuel ou non : Vacances anticipees conduisant a une semaine d'absence d''ecole

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-10-2021 à 00:35

Bonjour,

Je suis separe depuis 2011, avec un jugement en 2014. Mon ex-femme viens de decider de prendre avec mes deux enfants - pour lesquels je dispose de l'autorite parentale - une semaine de vacances anticipees pour Noel, conduisant a une semaine d'absence d'ecole pour eux.
C'est la premiere fois qu'elle effectue cette demarche , et elle n'a pas sollicite mon accord, en ayant simplement dit que "cela avait ete vu et discute avec l'etablissement et que cela etait OK pour eux".

Cette semaine de vacances supplementaires pour mes enfants - et le fait de leur faire annuler une semaine de cours - avant les vacances officielles de Noel constitue-t-il a votre avis un acte usuel ou bien un acte non usuel ?

D'avance merci pour vos avis  

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-10-2021 à 06:36

      + 1000 messages


    Pour quel motif la mère fait manquer l'école par ses enfants ? Est-ce une semaine où la mère à ses Droits de garde ou non ? Le papa peut montrer son désaccord avec ces "vacances forcées" en adressant une LR/AR à l'école avec copies, toujours par LR/AR à la mère et une autre à l'Inspection de Circonscription de l'Education Nationale, supérieur hiérarchique des enseignant de l'école.
    Visiteur

    Le 18-10-2021 à 10:10

    Bonjour,

    Je partage l'avis de Tisuisse.

    Contactez l'école pour savoir ce qu'il en est. Votre ex vous raconte peut être des histoires et compte au final leur dire que les enfants sont malades.

    Quels âges ont les enfants ?

    Cordialement 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page