Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

abadon domicile conjugale

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-12-2021 à 22:09

Bonjour,
Mon épouse à quitter le domicile conjugale. Entre les deux fêtes nous avions prévus d'aller voir sa mère pour 3-4 jours a plus de 630 kms de notre domicile. Quand nous sommes arrivés, il y avait un comité d'accueil. Mon épouse forte de sa famille, l'a dit ;" je ne reviens pas avec toi, je reste ici mais pas toi. Toi tu repars".
Mon épouse est dépressive profonde mais a préparer son départ en toute quiétude. Je n'est rien vu.
J'ai toujours pris soin d'elle, la remplacer dans tout quand elle en était incapable.
Parfois, il m'arrivait de m'enerver devant cette maladie qui la détruit petit à petit. Elle supportait mal ces accès de colère, bien que très bref. Je pense juste le temps que la pression descende.
J'ai vécu avec une épouse qui passait ses journée au lit, incapable de tenir un boulot. Surdoser en médicaments. Si elle a souffert, moi aussi j'ai souffert.  Ma santé s'est également détérioré.
Mais j'aime mon épouse et pour rien au monde, je l'aurais quitté.
ALors je en comprends pas ce qui c'est passé. Meme sa famille m'a demandé de partir. Je ne comprends pas .
Le choc a été rude, j'ai fais 12h30 de route a suivre avec un temps execrable et avec les risques encourus.
Je suis choqué, très choqué.
Mais mes enfants me poussent à me protéger. J'ai été faire une main courante. Mais que dois je faire de plus. Je ne sais pas si elle va revenir, je ne sais si je pourrais continuer après cette mise à la porte. Demander le divorce ? Il va m'être reprocher de quitter une personne malade.
J'ai besoin de vos conseils.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 30-12-2021 à 06:55

      + 1000 messages


    Vous n'avez rien à vous repprocher.

    Dans l'état de santé où est votre épouse, je vous conseille de voir, avec votre médecin traitant, s'il est possible de la faire hospitaliser d'office en service psy. afin qu'elle soit soignée efficacement.

    Quel âge ont vos enfants ?
    Membre

    Le 30-12-2021 à 07:13

    J'avais déjà envisagé cela avec le médecin, mais on ne peut pas hospitaliser une personne sans son consentement. Seul une autorité comme le maire peut le faire s"il estime l'urgence.Je lui,avait proposé l'hospitalisation de son plein gré ne serait pour la purger des médicaments avant que ces organes disent stop, mais elle ne veut pas.
    Lactuelle est un deuxième mariage, nous n'avons pas d'enfants en commun.Mes enfants sont tous majeurs et ont leurs propres vies ainsi que les siens. Je commence a comprendre petit a petit. Elle ne veut plus travailler et je n'étais pas dans cet optique par peur qu'elle se coupe du monde et ne vois absolument plus personne .Ce qui était déjà le cas, hormis le lien social du travail. A mon sens si elle arrête le travail, elle sombrera car notre rhytme de vie sera chamboulé avec moins d'activités et de sorties, moins de visites au enfants. Je ne sais pas si elle va revenir (ce que j'espère de tout coeur) mais j'ai peur des conséquences,je ne sais pas si elle en mesure l'importance.
    Membre

    Le 30-12-2021 à 07:22

    Alors, ne vous mettez pas la tête dans tous ses états, demandez le divorce pour altération du lien conjugal. Que Madame ne veuille pas travailler et qu'elle ne veuille pas revenir au domicile est une chose mais elle ne pourra pas prétendre, le jour de votre décès, à une pension ou une retraite de reversion, à 100 % de vos régimes de retraite. C'est peut-être ce qu'elle cherche.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés