Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

DEMISSION ET RELIQUAT ARE

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-01-2023 à 15:14

Bonjour,
je me permets de venir sur ce forum,
Car j'ai démissionné de ma mission intérim au bout de 15 mois pour signer un CDI au sein de la société pour laquelle je travaillais en intérim. Donc une démission justifiée non pas pour me retrouver à nouveau sans emploi, mais pour conforter ma situation professionnelle en CDI.
Cependant, pôle emploi à cesser de m'indemniser, car j'ai démissionné pour un CDI.
Le salaire actuel est moins important que ce que je percevais en ARE, et je ne perçois pourtant plus les compléments de pôle emploi que je percevais en intérim. Est-ce que je perds ce qui me restait d'indemnisation de pôle emploi que je percevais encore en intérim? (il me restait 4 mois d'are).
Est-ce que je vais pouvoir percevoir de nouveau un complément d'indemnisation basée SUR MON ARE PRÉCÉDENT avec mon CDI actuel au bout d'un certain nombre d'heures travaillées? À savoir que j'ai démissionné en mai 2022 de ma mission intérim pour partir aussitôt en CDI, cela fait donc maintenant 10 mois que je travaille en CDI, mais avec pôle emploi, je n'ai toujours pas de droit en cours, pourtant il me semble qu'un texte sous François Hollande était passé et qui disait que l'on percevait des compléments d'ARE pour inciter les personnes à travailler, même si leur salaire était moins important et qu'ils percevaient donc des compléments ARE.
Ma démission n'était pas pour me retrouver au chômage, mais pour un CDI, de ce fait elle devrait être une démission justifiée, non? 
En vous remerciant par avance DE VOTRE AIDE 
Merci
Didier P.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 27-01-2023 à 17:49

      + 1000 messages


    Bonjour

    Bien que la rupture anticipée d'un contrat d'interim en CDD pour reprendre un CDI soit autorisée par le code du travail , cette rupture de contrat ne relève pas pour autant d'une démission légitime telle que défini par la règlementation de Pole emploi 

    VOIR les cas de démissions légitimes : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires/conventions-dassurance-chomage/accord-dapplication-ndeg-14-du 

    Dès lors , la rupture du contrat de mission a entrainé la suspension des droits

    Si le fait de retravailler plus de 65 jours à la suite a permis de neutraliser les effets de la démission, cela ne veut pas dire pour autant que vous allez bénéficier à nouveau d'un complément chomage pour le CDI que vous avez repris .

    Pour cela , il faudrait que vous perdiez involontairement le CDI repris et repreniez un autre emploi dont le niveau de salaire permettrait de bénéficier également d'un complément chomage 

    Complément chomage : Allocation Are mensuelle - moins 70% du salaire brut de l'emploi repris (par réduction du nombre de jours indemnisés dans le mois au titre de l'Are) 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés