Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Déclaration à l'Assurance

a qui m'adresser

Forum Déclaration à l'Assurance

Bienvenue sur le forum Déclaration à l'Assurance. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-05-2022 à 00:29

Bonjour,

ce jour alors que nous etions presents à l'interieur, deux adultes, grand bruit
" boum"  au niveau de la porte d'entrée comme si quelqu'un donnait un grand coup de pied ou avec autre instrument

je constate  qu'un panneau en verre incrusté dans la porte est fendu coté extérieur ( double vitrahge)  avec peut etre un leger impact
aucune raison apparente de ce degat; le  jardin est clos, personne chez les voisins, aucune source alentour de possible desordre.
j'en conclu peut etre à un oiseau qui s'est " jeté" sur la vitre pourtant opaque ( cela pourrait etre plus plausible contre une baie vitrée transparente) mais si c'est le  cas il devait etre tres gros, terrain en parti boisé et je n'en vois aucune trace, la porte donnant sur un parking interieur de goudron, le pseudo oiseau assommé aurait du se trouver là puisque le controle a été fait dans la minute suivant le bruit...ou alors la chaleur de ce jour 28/30 degrés aurait fait eclater le verre de la porte par dilataton?? je ne vois que ces deux causes possibles et sans rien affirmer sinon , je répète, aucune circionstance particulère à cet incident.

question .....à qui déclarer le sinistre  1 assureur multirisques habitation sur base oiseau  ou 2 assurance décennale ( la maison a 1 an et demie ) si on part sur la base chaleur/dilatation

dans les deux cas je n'ai aucune affirmation et preuve 

merci de m'aider


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-05-2022 à 01:40

      + 1000 messages


    BOnjour,

    " multirisques habitation"

    La présence d'un impact exclu de fait une malformation.
    0
    + -
  • Membre

    Le 11-05-2022 à 07:10

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le verre trempé et la glace ne subissent jamais de dilatation mais son support peut en subir une surtout si ce support est en métal ferreix (fer, fonte, acier). C'est donc à vérifier avec un aimant. Si l'aimant reste collé, c'est du métal ferreux, si l'aimant ne reste pas collé, c'est du métal non ferreux (aluminium, cuivre, etc. Le coeficient de dilatation ou de contraction des métaux ferreux est important alors que celui de l'aluminium est très faible.

    Par contre, il est possible que cet impact ait été provoqué par un animal sauvage du type chevreuil ou sanglier.

    Dans tous les cas de figure, les assurances décennales-constructions ne couvriront pas car il ne s'agit pas d'un défaut de construction. L'assurance habitation du propriétaire ou du locataire ne prendra en charge que si la garantie "bris des glaces et autres produits verriers" est souscrite. Donc vérifiez ce dernier point.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés