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Calaire Le 11-03-2023 à 02:26
CalaireLe 11-03-2023 à 02:26
CalaireLe 11-03-2023 à 02:26
Le 23 février, j'ai signé la vente de ma voiture à une société qui permet de le faire sans obligation de reprise.
Cette société s'engage à payer par virement sous 24 heures.
J'ai envoyé via l'appli dédiée de cette société des photos de ma voiture, de ma carte d'identité, un rib, etc...
Après avoir accepté l'offre de reprise, un transporteur est venu pour me faire signer le certiicat de cession. Mais il a oublié de me faire signer la carte grise. Quelques jours plus tard, j'ai été contactée par la société à ce sujet, et afin de faciliter la transaction, j'ai signé une e-procuration au commercial de la société afin qu'il puisse réaliser la vente en mon nom. C'était le 28 février.
Le 3 mars toujours pas de paiement. Le commercial semble surpris, car de son côté tout est ok. Il me demande d'attendre encore un peu.
Le 7 mars, je tente de faire publier sur un site d'avis en ligne mon expérience malheureuse et les suites que je compte donner si rien ne se débloque. Le mél n'est pas accessible au public mais seulement à la société, qui me contacte pour avoir une preuve de la véracité de d'une transaction (afin d'éviter de faux clients)
Le lendemain, je contacte le commercial par mél et lui demande de me fournir des preuves du virement. Je précise que désormais je préfère des contacts écrits et non plus téléphoniques.
Je reçois deux avis de virement
Le premier concerne un autre client (ni le nom, ni le montant, ni la banque ne correspondent)
Le commercial m'appelle en masqué, m'explique qu'il y a eu erreur que l'argent a été versé sur un autre compte, qu'il ne pouvait pas savoir, mais qu'il fait le nécessaire. Il me précise que dossier est complexe qu'il va prendre une distance et que désormais mon interlocuteur sera son responsable.
Le jour même, le responsable m'envoie une autre preuve de virement datée du 1er mars : cette fois, le nom et le montant correspondent, mais pas la banque (ni le n° de compte). J'explique poliment qu'il y a erreur, et je renvoie mon RIB.
Le lendemain (9 mars) je reçois le paiement. Sur le moment, je suis soulagée et je supprime le message en attente sur Trustpilot.
Mais à présent, je me demande s'il existe un compte bancaire, crée en usurpant mon identité, à partir des documents fournis à la société qui rachète les voitures.
Je suis inquiète, mais je n'ai pas la preuve de l'existence de ce compte.
Que me conseilleriez-vous de faire ?
Je vous remercie.
Cordialement,
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
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Zen Maritime Le 11-03-2023 à 12:49
+ 1000 messages
Calaire Le 11-03-2023 à 14:47
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