Accueil » Professionnel » Droit pénal

Forum Crime Délit

Risque encourus

Forum Crime Délit

Bienvenue sur le forum Crime Délit. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-10-2023 à 20:31

Bonjour,

 Bonjour.

Je vais pas dévoiler qui je suis ici mais ma situation.
Déjà sachez que dans cette situation je suis pas là victime.
Mais je suis chrétien et je souhaite me repentir.
Je vais vous expliquer ma situation.
Quand j'avais 16 ans j'ai fait une erreur très grave. J'étais dans un bus rempli et au moment de sortir, je me suis frotté a une fille. Le bus était rempli et le chemin était étroit, mais j'aurais pu passer sans me frotter ainsi. Je l'ai vraiment je ne suis pas juste passé. Ensuite j'ai continué à avancer comme si de rien était et je suis sorti du bus. Il faut savoir que cette personne avait sûrement un âge similaire au mien et qu'elle était mineure par conséquent, mais que je l'étais aussi. Et que cet acte était intentionnel. Quand j'ai fait cela elle a arrêté de parler et s'est retournée. Mais je ne sais pas si elle s'est rendue compte de ce qu'il s'était déroulé. Je me suis rappelé de ça que récemment et j'ai appris que cela pouvait s'apparenter a une agression sexuelle. Mais je savais pas que c'était le cas et je regrette amèrement.en tout ça a peu être duré une seconde. Je suis passé et je suis sorti du bus. Mais je regrette aujourd'hui. J'envisage a le dire aux autorités. Je voudrais savoir ce que je risque étant donné que la victime ne me connait pas vu que c'était dans le bus, et donc je n'ai pas de plainte, aussi j'étais mineur a l'époque, et je compte faire un aveu. Cette action le tourmente. Je n'arrive plus à avancer, a chaque fois qu'il y a une histoire d'agression ou de viol j'angoisse et j'ai déjà pensé au suicide. Je refusait de vivre sachant que j'ai fait ça. Je voudrais savoir ce que je risque, et si je risque d'avoir un casier judiciaire, clouant pour moi 80% des emploi et poursuite d'études potentielles. Je ne peux pas réparer mon erreur car je ne connais pas la fille. C'est la seules choses possibles a faire. Aujourd'hui j'ai 19 ans serait je jugé comme un mineur ou un majeur ? Rien qu'en écrivant ce message je tremble, mais je suis chrétien et je veux sincèrement me repentir, car je savais pas que c'était une agression sexuelle. Je voudrais savoir ce que je risque sachant que j'étais mineur a l'époque et que elle aussi même si elle est non identifiable. Une enquête peut être ouverte ? Une procédure judiciaire lancée ? De quelle façon ? De quel manière pourrais je avoir un casier ? Cela risque t-il de m'empecher d'exercer des métiers d'avocat ou d'entamer ou poursuivre des études dans cette voie ? 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 05-10-2023 à 21:34

      + 350 messages


    bonsoir
    vous avez déja exposé votre problème ici ou sur un autre forum; vous avez déja eu des réponses   pourquoi revenir? cela ressemble à de l'exibitionnisme ...
    légalement vous pourriez avoir une amende et de la prison avec sursis  .....ou bien une tape sur le dos de l'officier de police qui recevra votre témoignage  et vous invitera à consulter plutot un psychologue....ou un pretre en confession...
    Visiteur

    Le 05-10-2023 à 21:55

    Bonjour.
    Alors oui effectivement j'ai déjà exposé ce problème il y a quelques temps sur un autre forum. Mais voilà pourquoi je reviens.
    Loin l'idée de faire de l'exibitionisme. En fait, j'ai reçu des réponses disant de m'amander de mon côté, de passer a autre chose. J'ai reçu des messages m'envoyant sur article disant ce que je risquais. Seulement voilà. Déjà les articles parlait d'attouchements. Hors a l'époque même si la victime est non identifiable, elle était mineure. Je voudrais savoir si cela change la perspective sachant que je l'étais également a l'époque. Ensuite, je voudrais savoir ce qui risque de se passer, la procédure etc. Comment la condamnation arrive. Est ce que c'est après une enquête ? Puis je être condamné sans enquête au préalable car apparemment ça peut être la cas en cas d'implication de mineur. Ensuite c'est quoi le plus susceptible de se dérouler. Car la victime est non identifiable, les faits se sont passés il y a trois ans aux Antilles et aujourd'hui je suis en France métropolitaine. C'est toute ses choses qui me laissait dans le flou. Mais je ne voulais pas revenir dans l'autre forum au risque de paraître insistant et juste agaçant. Donc je suis venu ici. Je voudrais savoir la gravité de l'action et ce qui peut potentiellement se passer par rapport à mon casier mes études etc.
    Cordialement
    Visiteur

    Le 05-10-2023 à 21:58

    Et donc je voudrais savoir ce qui est susceptible de se passer. Le pire et le meilleur scénario.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés