Accueil » Professionnel » Droit pénal

Forum Crime Délit

garde à vue suite violences conjugales

Forum Crime Délit

Bienvenue sur le forum Crime Délit. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-09-2019 à 14:15

Bonjour,

 Je souhaite combien de temps la garde à vue d'une personne qui à commis des violences conjugales sur son épouse peut-elle durer. (sachant que la victime n'a pas déposé plainte) et quelles sont les suites.

Merci pour votre réponse


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 24-09-2019 à 06:11

      + 1000 messages


    Compte tenu du contexte actuel, même si l'épouse ne dépose pas de plainte, rien n'empêche le procureur d'envoyer le mari violent derrière les barreaux après les 48 h de GAV règlementaire afin d'éviter la récidive.
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 24-09-2019 à 18:18

      visiteur


    Bonjour

    Merci pour votre réponse

    Pourriez vous m'indiquez comment savoir la suite qui a été donné car en fait un proche a commis malheureusement des violences conjugales sur son épouse qui avec certificat médical s'est rendu au commissariat
    Il est en garde a vue depuis dimanche hier a pritip il aurait été présenté eu juge ce matin ses parents ont reçu un appel du tribunal pour confirmer leur adresse et savoir s'ils etétaie d'accord pour le reprendre et depuis rien personne ne sait ce qu'il en est s'il a été incarcéré ou pas

    Comment pouvons nous savoir ce qu'il en est

    En vous remerciant
    Cordialement
    Membre

    Le 25-09-2019 à 05:00

    Seul le mis en cause (appelé autrefois, prévenu ou accusé) et la victime peuvent le savoir. Vous, même si vous faites partie de la famille, vous n'aurez pas accès au dossier.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 26-06-2022 à 22:57

      visiteur


    Bonjour je voudrais savoir ce que risque mon conjoint pour violences intrafamiliales en sachant que je n'ai pas porter plainte et je n'ai pas eu de jours d'ITT vue que pas de marque ni de bleus sur la composition pénales que j'ai reçu c'est marqués dans les sanctions qu'il y a le stages contre la violences, formation ,ma somme de 100 à me verser mais aussi la remise du permis de conduire je voudrais savoir ce qu'il va avoir mais il va déjà devoir faire le stages il passe au mois de septembre dans un bureau avec la procureur merci d'avance 
    Membre

    Le 26-06-2022 à 23:11

    Bonjour,
    Si la composition pénale est validée, il risque ce qui est indiqué dans la composition pénale.
    Sinon, il risque trois ans de prison et 45 000 euros d'amende. La décision de la victime de ne pas porter plainte joue de moins en moins, car celle-ci peut être sous l'emprise de son agresseur, ou avoir fait l'objet de pressions ou de menaces. De même, l'absence de traces de violences n'empêche pas une condamnation s'il y a d'autres preuves.
    +2
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés