Accueil » Professionnel » Droit pénal

Forum Crime Délit

Annuler une mesure d'éloignement

Forum Crime Délit

Bienvenue sur le forum Crime Délit. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-11-2023 à 22:54

Bonjour,

 Nous souhaitons annuler la mesure d'éloignement parsq j'ai compris ma violence et elle n'es plus un danger et que l'on as un bébé de 6mois


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-11-2023 à 23:36

      + 1000 messages


    Bonjour,

    avocat et saisine du juge.
    Bien entendu, à l'appui de vos propos, vous aurez des preuves d'un suivi psy et du respect de l'ensemble des mesures prévues par le jugement.
    -1
    + -
  • Membre

    Le 04-11-2023 à 13:37

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Il est déconseillé à une victime de violences familiales de demander l'annulation d'une mesure d'éloignement, sauf s'il est médicalement constaté que l'auteur des violences n'est plus dangereux. Autrement dit, il ne suffit pas qu'il "ait compris sa violence", il faut qu'il ait été soigné.
    *
    Il est considéré comme dangereux de faire vivre un mineur dans un foyer où sévissent les violences familiales, même s'ils n'en sont pas directement victime. S'il y a un doute sur le risque de récidive et l'aptitude de la victime à le protéger, le bébé sera donc placé par les services sociaux.
    *
    Le bébé n'est pas un prétexte pour raccourcir la période d'éloignement, bien au contraire. Il est petit et incapable de se défendre.
    *
    Voyez votre avocat et demandez aux médecins qui vous suivent s'ils vous pensent aptes à revenir dans votre foyer. Si vous avez des avis en ce sens, vous pouvez toujours tenter un recours.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés