Accueil » Professionnel » Droit bancaire » Crédit Prêt

Forum Crédit Prêt

Prélèvement non mis en place puis harcelement alors qu'échéances réglées

Forum Crédit Prêt

Bienvenue sur le forum Crédit Prêt. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-08-2022 à 19:51

visitor.pngVisiteur

premiercreditLe 16-08-2022 à 19:51

Bonjour,

J'ai contracté un crédit auprès de (...) dans le cadre d'un LOA pour un véhicule.

Le prélèvement n'a jamais été mis en place, il semble qu'ils refusent mon RIB : j'ai tenté tout ce que j'ai pu pour que le prélèvement soit mis en place, sans succès. J'ai appelé à plusieurs reprises (...) et la société de recouvrement (...), j'ai transmis par mail mon RIB (le seul que j'ai), par l'intermédiaire de (...), j'ai essayé de faire le changement depuis mon espace utilisateur internet, j'ai contacté (...) pour avoir leur RIB et mettre moi-même le virement en place, j'ai même eu une personne de (...) qui m'a dit qu'ils avaient fait une erreur sur un numéro en saisissant mes coordonées bancaires, mais qu'il n'y pouvait rien.

Pendant 2 ans, (...) m'a envoyé chaque mois par mail l'accès à un site internet sur lequel j'ai pu régler par CB l'échéance. Ce lien n'était actif que lorsque (...) le décidait, et je devais donc attendre leur "feu vert" pour pouvoir régler.

Depuis juin dernier (anniversaire des 2 ans sur les 4 du LOA), (...) ne m'a plus envoyé le lien pour pouvoir régler sur le site.

J'ai contacté la commerciale qui m'a vendu la voiture, et elle n'a pas vraiment pu faire grand-chose. Mais (...) (la société de recouvrement) m'a envoyé un mail avec leurs coordonnées bancaires. Aussi depuis juin, je paie par virement bancaire sur le compte de (...).

Depuis le début, (...) me harcèle jusqu'à plusieurs fois par jour. Lors d'un des tout premiers échanges téléphoniques avec eux, une salariée de (...) m'a insulté (traitée de voleuse), coupé la parole, puis raccroché au nez alors que j'essayais de lui expliquer le problème de RIB.

J'ai gardé trace de toutes mes démarches (la plupart du temps sous forme de copie d'écran ou sinon de note datée pour les échanges téléphoniques).

Ce mois-ci, alors que j'ai fait le virement à (...) le 10 (date de l'échéance), j'ai un appel de leur part et ils me demandent un justificatif prouvant que j'ai bien fait le virement.

Je me rends compte aussi que la référence change tous les mois et qu'à moins d'attendre le mail de relance de (...), mon virement risque de ne pas être associé à mon règlement. Mais ça m'oblige à me mettre "en tort" en payant en retard.

En résumé : ni (...) ni (...) n'ont rien fait pour mettre en place le virement et (...) me harcèle tous les mois alors que je fais tout mon possible pour régler ma dette selon l'échéancier prévu.

Que pourrais-je faire ?

D'avance merci de vos conseils,


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-08-2022 à 02:17

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans l'ensemble de vos contacts, un courrier recommandé AR rappelant la situation avec une copie du rib a-t-il été envoyé ?
    Concernant la société de recouvrement, agit-elle en exécution d'un jugement ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés