Accueil » Professionnel » Droit du sport

Forum Les Contrats Sportifs

CQPET (CQP Tennis) et nombre d'heures

Forum Les Contrats Sportifs

Bienvenue sur le forum Les Contrats Sportifs. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-06-2023 à 16:32

Bonjour,
L'avenant 156 du 17 Février 2022 devait supprimer le nombre d'heures maximal qu'un détenteur d'un CQP peut exercer.
Pourtant dans le cadre du CQPET, par lequel j'enseigne le Tennis, l'on continue à me dire que je ne peux pas travailler plus de 360 heures par an.
1. Est-ce une erreur, et puis-je alors travailler autant que je le souhaite dans le même club avec le CQPET chaque année ?
2. Sinon, ai-je le droit de travailler dans plusieurs clubs, avec pour chacun un maximum de 360 heures ?
3. Puis-je travailler plus de 360 h dans le même club, avec les heures en excès rémunérées en heures supplémentaires ?
4. Puis-je travailler par exemple 2 x 360 heures dans 2 clubs différents et les vacances d'été dans un organisme comme l'UCPA, en plus ?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 18-06-2023 à 17:13

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je ne sais pas qui (quel établissement, quel employeur...) vous oppose cette limite d'heures mais vous pouvez vous référer à l'Arrêté du 23 septembre 2022 portant extension de l'avenant n°156 à la Convention collective nationale du sport (CCNS)

    art.1 de l'arrêté : "sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d'application de la Convention collective nationale du sport du 7 juillet 2005, les stipulations de l'avenant n°156 du 17 février 2022 portant sur l'annexe 1 relative aux certificats de qualification professionnelle (CQP) de la convention collective susvisée

    lien vers l'arrêté : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046389751

    lien vers l'avenant : https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000045976752/?idConteneur=KALICONT000017577652

    PS : dans la mesure où l'UCPA relève de la CCNS elle est donc pareillement concernée par l'application de cet avenant

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 18-06-2023 à 18:06

    Merci ! C'est bien ce qu'il me semblait, mais les Ligues régionales de tennis continuent à enseigner pendant les sessions de formation CQPET que nous sommes limités à 360 heures par an. Vu votre profil et les nombre/qualité de vos interventions sur ce forum, je veux croire que vous êtes très bien informé et que l'équipe que j'ai rencontrée n'avait pas les informations les plus fraîches. Merci infiniment de votre aide. Cordialement. 
    Moderateur

    Le 18-06-2023 à 19:04

    Oui sur le site de la FFT il n'y a pas eu de mise à jour, le CQP educateur est toujours mentionné comme étant limité à 360 heures / an, je suppose que les ligues régionales continuent de s'aligner sur cette position... mais d'autres fédérations sportives ont fait leur mise à jour bien plus vite dès l'année dernière, et étant donné que l'avenant et le décret d'extension concernent toute la branche sport et tous les emplois du niveau CQP qui relèvent de la Convention collective nationale du sport, il serait temps que les formateurs dans le domaine tennistique s'y mettent, je ne vois pas la raison pour laquelle ils feraient exception...

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés