Accueil » Professionnel » Droit bancaire

Forum Compte Bancaire

Resiliation LCL Sécurilion

Forum Compte Bancaire

Bienvenue sur le forum Compte Bancaire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-05-2018 à 19:36

Bonjour,

 J'ai clôturé mon compte courant LCL mi avril. J'ai changé de banque et j'ai utilisé la mobilité bancaire. J'ai dû relancer mon conseiller LCL en lui renvoyant le mandat de mobilité bancaire pour qu'enfin mon compte soit clôturé. J'avais souscris en ouvrant mon compte à une formule Zen LCL. Je pensais qu'à la fermeture du compte, automatiquement la formule Zen était résiliée. Je reçois dernièrement un mail pour me dire que j'ai un nouveau document dans mon espace perso LCL qui est en fait un avis de renouvellement de mon contrat sécurilion qui faisait partie du package formule Zen. Cette assurance n'est pas automatiquement résiliée à la fermeture du compte. Après appels, un conseiller LCL me dit que je dois appeler sécurilion pour demander la résiliation du contrat.  Sécurilion me disent eux que c'est à la banque de faire la demande de résiliation pour qu'ils la prennent en compte. Ils se contredisent. Bref, je ne sais pas quoi faire sachant que je suis très malade et que je ne peux pas me déplacer. Je dois écrire où ou à qui pour résilier ce foutu contrat?Merci D'avance


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-05-2018 à 21:36

      + 1000 messages


    Bonjour,

    juste une question, votre compte bancaire de dépôt (compte courant) étant à présent fermé, est-ce que votre ex-banque continue à vous prélever cette assurance sur un autre compte que vous auriez chez eux, exemple sur un compte sur livret..?

    ou est-ce un prélèvement qui vous a suivi sur votre nouveau compte au cours de votre changement de banque ?

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 05-05-2018 à 00:59

    Merci pour votre contribution rapide.
    En réponse aux questions posées : je n'ai plus aucun compte à LCL, et le prélèvement ne m'a pas suivi sur mon nouveau compte vu que c'est une assurance pour les moyens de paiement affiliée au compte LCL que j'avais. D'où mon incompréhension. Cette assurance ne fonctionne qu'avec le compte LCL que j'avais et étais comprise dans la formule Zen proposée par LCL. En toute logique, la fermeture du compte entraîne automatiquement la résiliation de la formule Zen affiliée (et donc la résiliation de tout ce que contient ladite formule, donc résiliation de l'assurance sécurilion). Mais l'assurance n'est pas résiliée et impossible de la résilier vu que Sécurilion et LCL se renvoient la balle.
    Si vous avez une idée, je suis preneuse. 
    Moderateur

    Le 05-05-2018 à 09:33

    Bonjour,

    Il n'y a plus de prélèvement possible, donc pas de 'ponction' à votre insu. Il n'y a plus de renouvellement d'assurance possible puisque ce type d'assurance, généralement contre la fraude aux moyens de paiement, est forcément rattaché à un compte de dépôt, or celui-ci a été définitivement clos.

    Le document qui vous est parvenu via l'espace personnel de votre ex-banque est certainement un envoi informatique automatisé qui s'est croisé avec votre fermeture de compte. A votre place, je ne m'en préoccuperais pas plus...

    Vous pouvez tout de même envoyer un recommandé avec AR à la direction de votre ex-agence bancaire pour leur signifier, puisque c'est eux qui commercialisent (ou commercialisaient) le package incluant l'assurance, que c'est à eux d'informer leur assureur de la fermeture définitive de votre compte de dépôt depuis telle date, mettant fin à toute prestation qui pouvait s'y attacher.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 05-05-2018 à 11:55

    Merci pour cette réponse complète. J'ai fait comme vous avez dit, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à mon ancienne agence LCL pour leur signifier de faire le nécessaire pour résilier cette assurance fourni par leur soin. Je vous remercie de votre aide.

    Cordialement
    Duchessebibi

    Afficher les 5 commentaires

    +3
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés