Accueil » Professionnel » Droit bancaire

Forum Compte Bancaire

Les virements reçu peuvent-ils être constesté ?

Forum Compte Bancaire

Bienvenue sur le forum Compte Bancaire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-06-2022 à 17:25

visitor.pngVisiteur

13ChachaLe 10-06-2022 à 15:25

Bonjour à tous , Je viens poster cette question ici étant donné la nature un peu pointilleuse de cette question. Un ami à moi à fait une cagnotte en ligne , tout au long de la cagnotte ( depuis quelques mois ) , la plateforme lui envoyait des virements à travers la société [x] , et il yâa quelques jours la plateforme a , suite à des problèmes techniques , à envoyé un mail à tout les donateurs les informant quâils ont été remboursé par erreur et les invitants à refaire un don , la question est donc la suivante : La plateforme est-elle en droit de demandé/contesté les virements déjà effectué tout au long des mois sachant que les remboursements sont de leurs « poches » suite à ce problème technique. Merci à vous !

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-06-2022 à 17:36

      + 1000 messages


    Bonjour,
    L'erreur ne crée pas le droit. Les gens qui ont reçu un versement indû doivent le rembourser. Dans votre cas, il y a deux possibilités :
    - les gens qui ont fait le don doivent rendre l'argent remboursé par erreur (une fois le don effectué et validé, la somme ne leur appartient plus) ;
    - la personne qui perçu l'argent de la cagnotte en ligne doit rembourser l'entreprise.
    Les personnes qui devront rembourser peuvent déduire de la somme dûe leurs éventuels frais (virement, frais de conversion...), en fournissant un justificatif à l'entreprise.
    Par ailleurs vérifiez bien que ce message n'est pas une tentative d'escroquerie et émane bien de la société en question. Procédez à une vérification en contactant la société par son site, et non avec les coordonnées mentionnées dans le message.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés