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Comptes envoyes aux contentieux

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Le 28-09-2024 à 11:05

Bonjour, nous sommes clients CR## AG## depuis des années, là-bas nous avons mon compagnon et moi-même notre compte personnel ( compte chèque ) notre compte joint ou tombent nos factures ainsi que deux crédits ( crédit immobilier + crédit automobile ) .
Je suis tombeé malade, j'ai dû avoir des dépenses importantes car suivie dans une clinique ( le temps que le diagnostic soit posé et qu'une demande d'ALD soit accepté il faut tout avancer.. ) J'ai prévenue ma banquière qui est également la directrice d'agence et je lui ai demandé de clôturer mon PEL afin que je récupère l'épargne dessus pour l'injecter dans le compte joint afin qu'il ne se retrouve pas en découvert et que les crédits passent ( première demande faite il y a 3 mois ) soit elle ne répondait pas soit elle disait qu'elle devait se renseigner et c'était pourtant bien clair dans le contrat PEL je suis en droit de récupérer mon épargne sur simple courrier ! 

Il y a environ 10 jours j'ai reçu un courrier simple ( sans accusé de réception ) m'indiquant que le crédit immobilier n'était pas passé et que mon compte joint était débiteur de 90 depuis plus de jours que le contrat l'accorde, le courrier disait également que j'avais 8 jours pour trouver une solution avant que nos comptes ne soient envoyés aux contentieux.
J'ai donc RE RE RE RE RE demander à la conseillère de faire la clôture pel et d' injecter l'argent sur le compte commun elle ne l'a pas fait.
Maintenant nous sommes donc aux contentieux ! Ce qui implique que nous n'avons plus jouissance de la carte bleu des virements du chéquier etc.. nous devons appeler le service contentieux demander l'accord de retirer de l'argent et ensuite si accord aller retirer l'argent dans une agence avec un carte minute.
J'ai expliqué la situation a la dame du contentieux qui est très gentille et a d'ailleurs en moins de 24h mis l'argent du PEL sur le compte joint ce qui a directement remis le compte en positif + fait passer l'assurance immobilier. 
Mais d'après mon agence nos comptes seront aux contentieux pour un moment quand-même.

Est-ce légal ?? Nous ne leurs devons plus rien.
De plus, la dame du service contentieux nous a proposée de nous rapprocher de la conseillère afin de lui demander qu'elle regarde pour une pause de paiement crédit immo avec notre assurance car je suis malade et la conseillère refuse de me renseigner ! Elle m'a dit de ne passer que par la conseillère des contentieux qui a ce niveau-là ne peut rien faire.
Je suis a bout ! Je vais devoir annuler des rdv car la clinique ici par exemple ne prend que les chèques ou la carte bleu pour les paiements de rdv, pas les liquidités.
J'ai écrit au service client de la banque mais délais de réponse indiqué jusqu'à 2 mois..
Je suis vraiment désespérée..
Pouvez-vous nous renseigner ? 
Respectueusement.

 


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  • Moderateur

    Le 28-09-2024 à 11:22

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je pense que dans la mesure où il y a eu refus ou non réponse de la direction de votre agence bancaire il y a de cela plus de deux mois, quand vous avez écrit initialement pour demander légitimement de clore votre PEL, vous devriez pouvoir saisir le mediateur bancaire* et attendre de lui qu'il intercède pour que vous soit rétabli un service normal (chéquier, CB)

    * voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523

    cordialement
    zen maritime 
    +1
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  • Membre

    Le 28-09-2024 à 12:44

      + 500 messages


    Bonjour,
    Votre assurance emprunteur doit prendre en charge vos échéances. C'est à vous de déclarer votre maladie ALD à l'assureur directement, ne comptez pas sur la conseillère.

    Les soins devraient être pris en charge à 100%, votre établissement de soins peut-il faire un tiers payant ? Voyez aussi avec votre mutuelle pour une prise en charge
    +1
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