Accueil » Professionnel » Droit bancaire

Forum Compte Bancaire

Cheque, compte cloturé, identité

Forum Compte Bancaire

Bienvenue sur le forum Compte Bancaire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-05-2022 à 20:54

Bonjour,
J'ai été payé par cheque par un acheteur. Malheureusement j'ai appris hier par la banque que le cheque appartenait à un compte cloturé et évidemment le client est injoignable 
La banque de l'acheteur refuse de me donner les informations reliées au compte, et la police (où je suis allée portée plainte ce matin) me dit que faire la démarche au près de la banque pourra leur prendre "entre 6 mois et 6 ans" 
J'ai envoyé une mise en demeure à la personne qui m'est revenu avec la mention "destinataire inconnu à cette adresse" 
Je ne sais plus quoi faire, je ne peux évidemment pas attendre 6 ans juste pour une démarche de la police, pouvez vous me conseiller? 
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 06-05-2022 à 00:45

      + 1000 messages


    Bonjour,
    La banque a raison de ne pas rompre le secret professionnel. La police a besoin de temps pour faire une enquête, et un chèque en bois n'est pas forcément le plus prioritaire des dossiers.
    Si vous ne souhaitez pas attendre l'éventuel aboutissement de l'enquête, voyez un avocat pour attaquer l'acheteur en justice.
    Si vous avez une protection juridique professionnelle, vous pouvez la solliciter.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés