Accueil » Professionnel » Droit bancaire

Forum Compte Bancaire

Attestation de clôture de compte refusée par la banque

Forum Compte Bancaire

Bienvenue sur le forum Compte Bancaire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-05-2024 à 16:08

Bonjour,
J'ai clôturé un livret A à la Société Générale. J'ai leur ai demandé à deux reprises par courrier RAR l'attestation de clôture de compte que me demande ma nouvelle banque pour l'ouverture d'un nouveau livret A. Contacté par téléphone, le conseiller Société Générale m'affirme qu'ils ne délivrent pas ce document (malgré l'article R221-123 du code monétaire et financier, que j'ai mis en avant). Il m'affirment que le livret a bien été clôturé.
Ma nouvelle banque, elle, m'affirme que le compte figure toujours au FICOBA et que sans cette attestation, ils ne peuvent pas m'ouvrir de livret.
Je dois attendre 2 mois avant de pouvoir saisir le médiateur de la Société Générale...
Y a-t-il autre chose de plus rapide que je puisse faire pour obliger la SG à se conformer au code monétaire et financier ?
Merci pour votre aide.
Sam

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 24-05-2024 à 17:02

      + 500 messages


    Bonjour,
    Je viens justement de cloturer un livret A à la CEP.
    Le chèque du solde et l'attestation de cloture m'ont été remis instantanément.
    Allez en agence pour rencontrer le directeur et réclamer l'attestation.
    Ensuite vous saisirez le médiateur.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés