Accueil » Professionnel » Droit de la presse, image & publicité

Forum Communiqué de Presse Juridique

Utilisation de logos protégés

Forum Communiqué de Presse Juridique

Bienvenue sur le forum Communiqué de Presse Juridique. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-12-2021 à 03:40

Bonjour, Je vous pose le contexte : récemment j’ai jouer au jeux GTA V en ligne avec d’autres joueurs sur une plateforme appelée GTA RP ( le but étant de vivre une vie virtuelle ( emplois, achat de vêtements, etc )), dans ce jeux il est possible avec de l’argent réel d’acquérir des véhicules type Audi, Mercedes, Renault virtuelles. Cependant les modèles 3D des ces véhicules sont les copies conformes des véhicules que nous pouvons trouver dans la vraie vie ( même nom, même logo ). Ma question est la suivante : comment est-ce possible de vendre ( contre de l’argent bien réel ) des marques alors qu’elles sont protégés ? A savoir qu’il y a aussi des vêtements Louis Vuitton, Gucci, etc ( beaucoup de marques dans des domaines différents sont représentées ) Risquent-ils quelque chose si ils se font attraper ou ne risquent-ils rien du tout ? Par exemple est ce que demain je peux vendre des modèles 3D de Audi RS6 ou non ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés