Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Code de la Route : vos droits

Fiche descriptive véhicule avant enlèvement en fourrière

Forum Code de la Route : vos droits

Bienvenue sur le forum Code de la Route : vos droits. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-09-2022 à 16:35

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j'ai ma voiture qui a été mise à la fourrière et lorsque je suis allé la récupérer, j'ai eu la malencontreuse surprise de remarque que mes 2 jantes arrières ont étés sacrément abîmées.

La fourrière m'assure que ce n'est pas eux et me présentent justement la fiche descriptive du véhicule constatant l'état du véhicule avant enlèvement.
Sur cette fiche le véhicule est décrit comme étant rayé partout... donc difficile de contester que c'était abîmé avant ou après enlèvement dans ces conditions.

Hors, mon véhicule n'est absolument pas abîmé (à part 1 ou 2 petites rayures localisés); donc ce document me semble fortement frauduleux et l'agent de police l'ayant effectué n'aurait pas bien fait son travail.

Je pense me rendre au commissariat pour demander à consulter l'original du document mais quels sont les recours possible pour faire valoir les dégâts sur mon véhicule lors de sa mise en fourrière ?

Merci d'avance pour votre aide.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 27-09-2022 à 06:07

      + 1000 messages


    Vous avez des photos descriptives prises avant cette mise en fiurrière ou non ?
    Visiteur

    Le 27-09-2022 à 15:16

    Malheureusement non, elle a été mise en fourrière en mon absence et je n'ai pu constater les dégats qu'à la récupération du véhicule.
    De plus, après passage à la police municipale, ils m'ont gentiment expliqué que passer un chiffon sur une carosserie peut engendrer des rayures donc c'est pour cela que sur le schéma ils indiquent que le véhicule est rayé partout...
    J'ai plutôt eu l'impression d'être pris pour un pigeon par tout le monde surtout les explications de l'officier de police sur les raisons du schéma.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés