Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Code de la Route : vos droits

annuler une contravention pour faire désignation

Forum Code de la Route : vos droits

Bienvenue sur le forum Code de la Route : vos droits. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-02-2023 à 15:50

Bonjour, j’ai reçu il y a une semaine une amende majorée datant d’avril 2022 alors que je n’avais pas reçu la première amende. De plus ce n’était pas moi qui avait commis l’infraction, j’ai donc contesté en ligne l’amende. aujourd’hui ma mère s’est rappelé qu’elle avait pris ma voiture ce jour là, je voulais donc savoir s’il était possible d’annuler une contestation pour faire une désignation à la place. je voulais également savoir si la désignation annulait bien la majoration de l’amende ? Merci d’avance

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 21-02-2023 à 06:42

      + 1000 messages


    Lors de la réception de l'avis initial de contravention vous disposiez d'un délai de 45 jours délai qui débute non au jour de la réception de cet avis mais au jour d'impression de cet avis (date qui figure sur l'avis) pour contester et désigner le conducteur. Ne l'ayant pas fait en temps et en heure, votre contestation est irrecevable à ce jour. Pire, le titre exécutoire ayant été émis par l'OMP, le dossier a certainement été transmis aus services chargés du recouvrement forcé de l'amende majorée et vous allez être prélevée directement sur vos comptes bancaires de son montant, majoré des frais d'huissier, la banque prélevant ensuite ses propres frais. Conclusion : il vaut mieux toujours faire des recours et contestations selon les formes et délais requis. Enfin, les points afférents à cette infraction sont probablement déjà retirés, à vérifier donc sur le site "telepoints".
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés