Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Code de la Route : vos droits

Angoissé à mort: Délit de fuite involontaire

Forum Code de la Route : vos droits

Bienvenue sur le forum Code de la Route : vos droits. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-04-2022 à 15:38

Bonjour,

 Aujourd'hui en doublant un bus qui était dans son arrêt, j'ai entendu un petit bruit, j'ai cru que c'était juste le bruit de la musique (le volume était un peu élevé).

2min plus tard je regarde dans mon retro (côté passager) et je constate qu'il était légerment rabattu, donc j'ai compris que j'ai touché le bus tout à l'heure.

Sur mon retro c'est une rayure très superficielle et de longeur approximative de 2cm, mais je ne me suis pas arrêté au moment du choc, car je n'ai pas été conscient du fait, je ne pense pas non plus qu'il y avait une réaction de quiconque, notament du conducteur du bus, personne ne m'a alerté.

Mes papiers de voiture sont en règle, assurance tout risquen, et j'ai 11 points sur mon permis de conduire, donc aucune raison de prendre la fuite!

Ah oui j'ai oublié, il y'a une caméra sur les lieux...

Ca ne me dérange pas de faire un constat à l'amiable et d'être réglo, mais là je crains que c'est trop tard, est ce que c'est un délit de fuite?

Je ne pense qu'à ça depuis, je suis très angoissé et inquiet, je crains qu'un délit de fuite transforme ma vie en enfer alors que je ne l'ai pas fait exprés, j'ai juste pas fait attention vu que le choc n'était pas violent et que le son de la musique était un peu élevé (fenêtre fermée).

Je ne sais plus quoi faire!

Merci d'avance pour votre aide


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 20-04-2022 à 15:56

      + 1000 messages


    Bonjour
    Si le volume sonore à l'intérieur du véhicule est si élévé qu'il vous empêche de percevoir le bruit occasionné par un accrochage avec dégât matériel, il va falloir modifier vos conditions de conduite.
    Que ce serait il passé si vous aviez "touché" un vélo ou autre chose?
    Par ailleurs il est dangereux de doubler un bus à l'arret car vous n'avez aucune visibilité sur un éventuel piéton qui passerait devant le bus.
    quant à savoir s'il faut contacter directement la société des bus pour établir un constat...je ne sais pas si cela sera utile, mais vous pouvez toujours essayer
    Visiteur

    Le 20-04-2022 à 16:12

    Merci pour la réponse!

    Si je touche un vélo ou un piéton je l'aurai vu, sinon vaut mieux remettre mon permis de conduire.

    Je nie pas mon erreur, je ne suis pas du genre qui mets de la musique à fond d'habitude, c'est arrivé comme ça, ce matin pil poil avec cet accrochage, je n'y peux rien! je ne comprends même pas pourquoi j'ai monté un peu le volume!

    Une rayure de même pas 2cm sur mon retro et est superficielle, je pense que je dois vivre avec l'angoisse encore un peu de temps si pas de solution...c'est cruel si on m'accuse d'un délai de fuite!

    Je déteste le proverbe: "Ce sont les gens les plus honnêtes qui sont les plus embêtés!"
    +2
    + -
  • Moderateur

    Le 20-04-2022 à 16:31

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Ca ne peut que vous servir favorablement de contacter la société de bus.

    Cdt.
    Visiteur

    Le 20-04-2022 à 16:42

    Merci pour le conseil.

    Je veux bien le faire, mais contacter la RATP en île de france pour ce problème! en plus je crains que c'est trop tard parceque je ne me suis pas arrêté sur le champ.

    Si ça se trouve le bus il est intact vu que c'est superficiel + j'ai rien vu d'alertant de quiconque.

    Mais je vais me renseigner sur comment les contacter, je suis de bonne foi et je le resterai.
    Membre

    Le 21-04-2022 à 07:35

    Bonjour,

    Sauf que les bus sont équipés de caméras internes et externes. Si vous avez l'adresse du lieu de l'accrochage et son heure, il sera très facile, à la RATP, de retrouver la ligne de bus et le chauffeur qui conduisait ce jour là, à cet endroit et à cette heure. Voyez ce qui vous reste à faire.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 17-01-2023 à 17:41

      visiteur


    Bonjour je suis dans le même cas, comment ça s’est réglé du coup?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés