Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Matthieu78 Le 12-12-2024 à 15:44
Bonjour,
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet:
Ma mère, agée et sous tutelle, est propriétaire d'un petit appartement qu'elle loue depuis plusieurs années (bail conclu avant la mesure de protection judiciaire). Depuis 3 ans environ le locataire ne paie plus son loyer, profitant de la perte des capâcité mentales de ma mère qui ne lui réclame rien. Cette situation est critique dans la mesure où ce loyer est la seule source de revenus de ma mère qui ne perçoit que le minimum vieillesse et ne peut plus assurer le paiement de ses aides à domicile.
Avec la tutrice nous avons entamé une procédure d'expulsion cette année, une sommation de payer a été notifiée en février 2024. Depuis la situation est bloqiée car ma mère a perdu le bail et l'avocat semble dire que sans bail nous ne pouvons rien faire. Le locataire ne le fournira pas bien sûr.
Je vous remercie de vos conseils pour débloquer cette situation critique, j'ai du mal à croire que la perte du bail permettra à ce locataire sans scrupule de rester dans le logement sans payer de loyer ad vitam.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Retour au dossier : Les Bailleurs
Consultez nos rubriques sur Les Bailleurs
Répondre Répondre
yapadequoi Le 12-12-2024 à 18:00
+ 500 messages
soleil51 Le 13-12-2024 à 09:45
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page