Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
rbh Le 29-12-2021 à 03:07
Je vous contacte au sujet d'un litige avec la société de courtage d'assurance LTOA qui a mis mon père M. AITOU ( 89 ans ) et ma mère ( 80 ans ) dans une situation très délicate :
depuis 40 ans , mon père et ma mère renouvelle une souscriptionàd'assuranceàd'assistance décès . la cotisation etait de 115 /an pour les 2 . ( contrat famille en PJ )
chaque année , àla fin de lâéchéance du contrat ( le 1er mai de chaque année) ,àon reçoit le bulletin de souscription , mais cette année rien n'a été envoyé . aucune information ne nous a été transmise . le 17 mai de cette année , je me rends moi même a àl'agence et l'interlocutrice nous explique qu'àla faveur du covid , les conditions de souscriptions changent .
Mon pèreàdoit souscrire un bulletin individuel séparémentàpour une prime de 750 /an et ma mère un contrat individuel de 115 . soit 866 en tout .à( +700 % ) . Sachant qu'après vérifications , pour le peu de concurrents qui proposent ce type de contrat , aucun n'a augmenté ces tarifs pouràpour leurs souscripteursà. Mon père se retrouve dans une situation difficile dans l'incapacité de payer cette prime et a cause de son age avancé pour retrouver une autre assurance .
Ma question : n'est ce pas un abus de position ? ( je ne connais pas le terme juridique) sachant que a son age , il ne retrouvera aucun assureur et profite de cela ?
Je vous remercie pour votre attention
Cordialement
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Retour au dossier : Assurance Vie
Consultez nos rubriques sur Assurance Vie
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 29-12-2021 à 08:44
+ 1000 messages
Zen Maritime Le 29-12-2021 à 08:57
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page