Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Assurance Vie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-12-2021 à 03:07

Bonjour ,

Je vous contacte au sujet d'un litige avec la société de courtage d'assurance LTOA qui a mis mon père M. AITOU ( 89 ans ) et ma mère ( 80 ans ) dans une situation très délicate :

depuis 40 ans , mon père et ma mère renouvelle une souscriptionà d'assuranceà d'assistance décès . la cotisation etait de 115 /an pour les 2 . ( contrat famille en PJ )

chaque année , à la fin de lâéchéance du contrat ( le 1er mai de chaque année) ,à on reçoit le bulletin de souscription , mais cette année rien n'a été envoyé . aucune information ne nous a été transmise . le 17 mai de cette année , je me rends moi même a à l'agence et l'interlocutrice nous explique qu'à la faveur du covid , les conditions de souscriptions changent .

Mon pèreà doit souscrire un bulletin individuel séparémentà pour une prime de 750 /an et ma mère un contrat individuel de 115 . soit 866 en tout .à ( +700 % ) . Sachant qu'après vérifications , pour le peu de concurrents qui proposent ce type de contrat , aucun n'a augmenté ces tarifs pourà pour leurs souscripteursà . Mon père se retrouve dans une situation difficile dans l'incapacité de payer cette prime et a cause de son age avancé pour retrouver une autre assurance .

Ma question : n'est ce pas un abus de position ? ( je ne connais pas le terme juridique) sachant que a son age , il ne retrouvera aucun assureur et profite de cela ?

Je vous remercie pour votre attention

Cordialement


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-12-2021 à 08:44

      + 1000 messages


    NB : pour la lisibilité

    rbhLe 29-12-2021 à 03:07

    Bonjour , 

    Je vous contacte au sujet d'un litige avec la société de courtage d'assurance [***] qui a mis mon père [***] ( 89 ans ) et ma mère ( 80 ans ) dans une situation très délicate :

    depuis 40 ans , mon père et ma mère renouvelle une souscription  d'assurance  d'assistance décès . la cotisation etait de 115 /an pour les 2 . ( contrat famille en PJ )

    chaque année , à la fin de l'échéance du contrat ( le 1er mai de chaque année) ,  on reçoit le bulletin de souscription , mais cette année rien n'a été envoyé . aucune information ne nous a été transmise . le 17 mai de cette année , je me rends moi même a à l'agence et l'interlocutrice nous explique qu'à la faveur du covid , les conditions de souscriptions changent .

    Mon père  doit souscrire un bulletin individuel séparément  pour une prime de 750 /an et ma mère un contrat individuel de 115 . soit 866 en tout .  ( +700 % ) . Sachant qu'après vérifications , pour le peu de concurrents qui proposent ce type de contrat , aucun n'a augmenté ces tarifs pour  pour leurs souscripteurs  . Mon père se retrouve dans une situation difficile dans l'incapacité de payer cette prime et a cause de son age avancé pour retrouver une autre assurance . 

    Ma question : n'est ce pas un abus de position ? ( je ne connais pas le terme juridique) sachant que a son age , il ne retrouvera aucun assureur et profite de cela ?

    Je vous remercie pour votre attention

    Cordialement 

     

    Moderateur

    Le 29-12-2021 à 08:57

    Bonjour,

    Je pense qu'il vous faut tout d'abord bien relire la notice d'information contractuelle du contrat famille qui était antérieurement souscrit et comprendre ce qui a été cause de résiliation.

    Il semble que l'on vous ait parlé de circonstances liées à la situation sanitaire, est-ce que c'est relatif aux conditions sanitaires d'un rapatriement dans un pays natal ? Y-a-til un lien avec l'âge atteint par votre père, si j'ai compris ce sera 90 ans en 2022..?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Assurance Vie