Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Assurance Vie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-06-2024 à 10:39

Bonjour,

 Voilà mon grand frère et moi avons reçu la somme de 5000 chacun suite au décès de mon papa en 2016, deux ans après avoir reçu un courrier ou nous sommes bénéficiaires de ce montant nous avons reçu le virement. Le temps passe 3 ans après on vient vers nous pour nous dire que cette somme n'est pas a nous, et qu'on droit les rendres. Suite a ça nous avons demandé des preuves, je site leurs dire ( nous n'avons pas a vous prouvez quoique ce soit ) suite à sa plus de nouvelles de leurs part. Et revoilà que aujourd'hui un avocats reviens vers nous avec une pression énorme pour dire que nous seront assigné devant la justice, faux documents sans dates suite à sa je me suis rapproché d'une association pour comprendre même eux trouve tout ça étrange. Là il revienne de nouveau avec un huissier qui menace de venir chez nous, je voulais savoir si nous sommes amené a allé au tribunal mon frère et moi se demandons si sa vaut le coup de payer un avocat et se battre pour leur erreurs ou bien ses fichu d'avance. Merci d'avance pour votre retour nous sommes inquiets et perdu . Cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-06-2024 à 11:16

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Mais c'est qui qui vous dit que ce n'est pas à vous ???

    Y avait-il d'autres héritiers ?

    Cdt.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 01-06-2024 à 11:53

      + 1000 messages


    Bonjour,

    C'est effectivement difficile de comprendre votre message, à ce qu'il semble votre père avait souscrit un contrat d'assurance vie dont votre frère et vous étiez bénéficiaires.

    D'où provenait le courrier qui vous en a informés, je suppose d'une banque ou d'une compagnie d'assurances, ils ont obligation de rechercher les bénéficiaires pour les contacter et leur verser ce qui leur revient.

    Et d'où provient maintenant cette demande de restitution ? Vous parlez d'un avocat, cet avocat représente qui ? Vous parlez d'un commissaire de justice (huissier), mandaté par qui ?

    Enfin vous parlez de "se battre pour leur erreurs" mais de quelles erreurs s'agit-il..?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Assurance Vie