Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Assurance Automobile

Suspension de permis et assurance

Forum Assurance Automobile

Bienvenue sur le forum Assurance Automobile. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-01-2025 à 12:47

Bonjour,
Voila, j'ai eu une suspension de permis il y'a Deux ans mais sans poursuite pénale par le tribunal judiciaire car, je cite : 

Il n'est pas possible de vous poursuivre en justice pour les faits révélés ou dénoncés car certaines règles de procédure essentielles n'ont pas été respectées lors de l'enquête. 


Ma question est la suivante : 
Si je retrouve une assurance suis je dans l'obligation de leur communiqué l'incident (Suspension de permis de 8 mois) ? . 
Si oui, l'avis de classement qui justifie la non poursuite pénale a mon égard concernant la suspension, joue t'elle un rôle ? 

Car les prix ne sont pas les mêmes ainsi que le bonus-Malus. 

Cordialement, 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-01-2025 à 13:17

      + 1000 messages


    Bonjour,

    le code des assurances vous oblige à fournir de bonne foi toute information requise par l'organisme assureur, ce qui implique qu'en cas de questionnaire d'évaluation du risque où l'on vous demanderait si vous avez fait l'objet antérieurement d'un retrait de permis, d'une résiliation de contrat par un précédent assureur etc vous avez obligation légale de répondre avec exactitude

    voir : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000035731302

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    Le 15-01-2025 à 18:21

      + 1000 messages


    Hello !

    Shiv vous évoquez d'une part une suspension de permis et d'autre part des faits révélés ou dénoncés qui n'ont pas eu de suite juridique disons pour vice de forme de leur enquête.

    SVP pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les faits en question ? Ont-ils un rapport avec la circulation routière pour un futur assureur ?

    A+


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés