Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Assurance Automobile

Résiliation UCR Millicourtage impossible

Forum Assurance Automobile

Bienvenue sur le forum Assurance Automobile. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-10-2021 à 12:50

Bonjour,

j'ai souscrit a une assurance / mutuelle contre mon gré. En effet, j'ai été démarché par millicourtage. Ayant des choses a voir avec ma mutuelle, j'ai cru que c'etait celle ci qui m'avait contacté. La chose est qu'ils étaient déjà en possession d'information personnelles comme mon RIB que je ne leur ai jamais donné "a ma connaissance". Apres une histoire de "vous n'avez rien a payé et vous allez recevoir des remboursements", j'ai signé un contrat d’adhésion malgré moi. Contrat que je n'ai jamais pu lire car j'ai signé au téléphone.

Bref. Au final, je me retrouve apres 2 mois a subir des frais provenant d'une assurrance / mutuelle dont je n'ai rien a faire.

J'ai téléphoné au service client et ces derniers m'ont dit d'envoyer une lettre recommandé pour resillier. N'ayant jamais fais ca, je leur demande ou est ce que le s instructions de résiliation sont affichées sur leur site, ils ne savent pas eux meme.

Il faut impérativement que je résillie ce contrat mais je n'ai aucun moyen de le faire.

y'a il un recours ? quelque chose a faire pour contester ces actions ? Ma banque est deja sur le coup, UCR est bloqué de mes prélèvement.

Merci, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 22-10-2021 à 14:56

      + 1000 messages


    Dans un premier temps, faites bloquer les prélèvements par votre banque afin de ne pas voir vos sous partir. Dans un second temps, en faisant des recherches sur internet, vous devriez trouver les coordonnées postales de cette assurance ce qui vous permettra d'adressr la lettre recommandée avec accusé-réception, seul moyen de preuve écrite de votre réclamation et de votre résiliation.
    Nanti de ces renseignements, vous pourrez aussi adressr une LR à la Répression des Fraudes (adresse postale sur internet) qui se chargera, le cas échéant, de diligenter une enquête.

    Bonne chance.
    Visiteur

    Le 05-01-2022 à 15:39

    Bonjour,
    J'ai le même problème je n'arrive pas à résilier chez eux!! Leur adresse est : Millegestion 1 bis boulevard Faidherbe 59400 Cambrai 
    +4
    + -
  • Visiteur

    Le 22-02-2022 à 16:15

      visiteur


    bonjour, dans l même situation, j'ai arrêté d'essayer de résilier quelque chose que je n'ai jamais signé, je ne réponds plus à leur courrier et je surveille mon compte bancaire, faire appel aux service de froude duMinistère des fnances !
    Visiteur

    Le 06-03-2023 à 23:11

    Bonsoir, il m'arrive la même chose. J'ai bloqué leur prélèvement, ils ont essayé de m'effrayer avec une première lettre de mise en demeure il y a quelques mois et aujourd'hui je recois une menace d'huissier de justice. Avez vous reçu pareil après les avoirs ignorés ? Qu'avez-vous fait ?
    +4
    + -
  • Visiteur

    Le 11-04-2022 à 10:18

      visiteur


    Je suis dans le même cas que vous malheureusement ...
    Membre

    Le 11-04-2022 à 10:40

    Je rappelle qu'un courtier en assurances est le mandataire de son client donc toute demande de résiliation doit être adressée directement à la compagnie ou à la mutuelle, qui vous assure, pas à votre courtier car si le courtier ne transmet pas à votre assureur, la résiliation n'est pas recevable.
    Membre

    Le 11-04-2022 à 13:18

    Bonjour,
    Rappelons qu'à moins d'être sous la menace d'une arme, d'être mineur non émancipé ou de ne pas avoir ses facultés intellectuelles, un contrat signé est un contrat qui engage.
    Soit le contrat n'a pas été signé et dans ce cas il n'est pas valide, soit il faut payer ce qui est dû jusqu'à la date où l'on peut résilier.
    Si l'on n'a vraiment rien signé, il ne faut pas "résilier" mais demander un remboursement des sommes indûes et l'arrêt des prélèvements illégaux, et déposer plainte si nécessaire.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 07-03-2023 à 07:09

      visiteur


    a ce jour, je me suis fait prélevé 400e, somme exhorbitante sachant que je n'ai rien signé. 

    un juriste d'ufc que choisir m'a dit que la solution etait de simplement bloquer le prelevement et ignorer tout ce qui est appel et courrier, peut importe de qui il vennait. vous ne devez de sous a personne. Les menaces par courrier, c'est du flan.

    Par contre pour recuperer les sous deja donné je ne sais pas si c'est possible. je vais me renseigner 
    Membre

    Le 07-03-2023 à 08:27

    Bonjour,
    Si vous n'avez réellement conclu aucun contrat (on peut conclure des contrats valablement par Internet, il n'est point nécessaire de "signer" physiquement), vous pouvez obtenir le remboursement des sommes prélevées. Il ne faut pas se priver de les réclamer.
    *
    Attention : avoir accepté un contrat même par Internet sans l'avoir lu ne le rend pas caduque. Commencez par vérifier que vous n'êtes réellement pas engagé, sinon bloquer le prélèvement ne vous libérera pas de vos obligations.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés